Gestion locative

Été 2020 : Comment adapter votre location saisonnière à l’arrivée des touristes français ?

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

Depuis l’arrivée du Covid-19, le monde est en crise. Les affaires ont ralenti et cela vaut pour les sociétés de gestion immobilière et les propriétaires de location saisonnière. Cependant, la vie reprend progressivement son cours tandis que les vacances scolaires approchent à grand pas. Il est indéniable que cette année, les voyages intérieurs seront les premiers à reprendre. Bien que les frontières européennes vont rouvrir pour cet été 2020, nous pouvons anticiper une hausse des touristes français pour les prochaines vacances. Cet article sera votre guide dans votre préparation à l’arrivée des touristes français dans votre location saisonnière.

location saisonnière arrivée des touristes français

Prenez le temps de connaître votre cible

Afin de proposer une offre satisfaisante et attirante, il est primordial d’identifier et de connaître votre cible. En tant que propriétaire d’une location saisonnière, vous savez que, pour les vacances à venir, vos touristes cibles seront français. Néanmoins, tous les touristes français n’ont pas tous le même profil. En effet, vous pourrez héberger des familles, des groupes d’amis ou encore des personnes seules. La taille de votre logement, les commodités disponibles et le nombre de chambres proposés vous permettront d’anticiper le profil de ces touristes français :
– 1 chambre : couple, personne seule ;
– 2 chambre ou + : groupes d’amis, famille.
Parmis tous ces touristes, comment savoir s’ils cherchent le frisson et l’aventure ou plutôt le repos pour des vacances paisibles ?

Les aventuriers français venus de loin

Effectivement, la France est un grand pays, ce qui signifie que vos touristes peuvent venir des quatre coins de l’hexagone. Certains de vos vacanciers viendront de loin et auront conduit plusieurs heures. Cet été 2020 correspond à leurs premières vacances depuis le confinement. Il est donc possible qu’ils considèrent ce séjour comme un voyage international et souhaitent visiter le plus de sites locaux possible.
Nous vous conseillons donc de les tenir informer des attractions, des parcs, des restaurants, des activités sportives qui sont de nouveaux ouverts au public. N’hésitez pas à partager vos recommandations. Dans le cas où vous êtes propriétaire de plusieurs location saisonnière, vous avez beaucoup de réservations courte durée, ou tout simplement pour simplifier cette tâche, vous pouvez automatiser vos messages avec des logiciels, tels que Clever SMS, Sarbacane, ou encore Octopush.

À la recherche de la proximité et de confort

Certains vacanciers seront seulement intéressés par les commodités proposés dans votre location saisonnière : piscine, terrain de boules, hamac, slackline, etc. Généralement, ce seront les touristes qui vivent non loin de votre location saisonnière.
Pour attirer ces voyageurs, vous pouvez adapter votre offre :

activités location saisonnière vacanciers casaniers

 

  • changer le linge de toilettes (gamme plus “luxueuse”);
  • mettre à disposition des collations dans la cuisine ;
  • laisser en évidence des jeux de sociétés et des livres ;
  • avoir une télévision (un petit plus pour l’abonnement Netflix, Disney +) et Internet ;
  • mettre à disposition des raquettes, un ballon, etc ;
  • autres divertissements.

>>> Découvrez avec notre guide comment vous pouvez économiser en temps et en frais de gestion en automatisant à 100% vos entrées et sorties<<<

Pour vos locations AirBNB
Téléchargez nortre guide  pour
automatisez vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link

Proposez une expérience unique

À partir du profil de vos futurs vacanciers

Nous avons pu identifier les différents profils de touristes français qui seront susceptibles de passer leurs vacances au sein de votre location saisonnière. Désormais, vous en savez un peu plus sur ces touristes français susceptibles de louer votre logement pour les vacances. N’oubliez pas de mettre à jour votre annonce, tout en gardant à l’esprit ces différents profils de voyageurs.

  • Si votre propriété est éloignée des attractions touristiques : Mettez en valeur vos équipements de première classe.
  • Si votre propriété est proche des destinations populaires de votre ville : Mettez en valeur les attractions et événements à proximité.

Pour mettre à jour votre annonce et vous adapter au contexte sanitaire actuel, découvrez comment gérer votre location saisonnière après le confinement.

Personnalisez votre offre et créez une expérience unique

Cet été 2020, les voyages seront synonymes de découverte de la France. Pour les vacanciers, il s’agit d’une opportunité de visiter des endroits qu’ils ne pensaient pas découvrir jusque là. Or, pour les touristes français qui s’aventurent non loin de chez eux, ces vacances seront également une opportunité de vivre une expérience unique. En tant que propriétaire de location saisonnière, vous pouvez les aider à créer cette expérience, qui feront de leurs vacances un souvenir inoubliable.

Premièrement, le confinement nous a appris combien la connexion humaine est importante à nos vies.créer expérience unique été 2020
Si vous apportez une touche personnelle à leur expérience, les voyageurs sauront plus qu’apprécier ce geste. Vous pouvez réfléchir à ce que vous pouvez offrir pour créer des expériences client plus personnalisées. Il peut s’agir d’un mot de bienvenue personnalisé, de partenariats avec des restaurants locaux ou encore des activités culturelles à proximité. Tir à l’arc, randonnées, accrobranche, plage, promenade, marchés nocturnes, le panel de choix des activités est large. À vous de les sélectionner en fonction du profil de vos vacanciers. Vous pouvez également penser à proposer du divertissement au sein de votre logement, comme les jeux de société, des idées de recette, la télévision, etc.
Ce type d’expériences locales rendra les vacances en France tout aussi mémorable qu’un voyage à l’étranger. De plus, votre taux de fidélisation augmentera considérablement puisque ces voyageurs, vivant relativement proche de votre location saisonnière, reviendront régulièrement et vous conseilleront à leur entourage.

Restez informé des tendances

Comme dans tout ce que vous entreprenez, il est important de rester au courant de l’actualité et des tendances en matière d’évolution. Que ce soit en matière de prix de location ou encore de modalités d’annulation, restez au courant de ce qui se fait sur le marché est primordial.
Nous avons une bonne nouvelle ! Si vous lisez cet article, c’est que vous avez anticiper les tendances des vacances à venir et êtes prêt à anticiper l’afflux de nouveaux clients. Vous êtes prêts à vous adapter à la situation et c’est une chose qui plaira à vos vacanciers. N’hésitez donc pas à être plus flexible quant aux annulations. En effet, vous savez que le contexte actuel modifie les plans de chacun. Et comme les réservations de dernière minute seront également très tendance, vos annulations auront de grandes chances de trouver rapidement de nouveaux vacanciers.
Restez informé des réouvertures progressives des activités locales, comme les festivals locaux, etv.
Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir davantage, découvrez quelles sont les tendances de voyages pour les vacances d’été 2020.

été 2020 afflux de touristes français

Tous ces conseils vous permettront d’une part d’augmenter le taux d’occupation de votre location saisonnière. D’autre part, ils vous permettront de fidéliser vos vacanciers. L’apport d’une touche personnelle apportera une plus-value à votre logement et contribuera fortement à créer une expérience unique pour vos vacanciers.

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

Une réflexion au sujet de « Été 2020 : Comment adapter votre location saisonnière à l’arrivée des touristes français ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *