Non classé

Location courte durée : pourquoi vous devez utiliser le self check-in ?

Qu’est-ce que le self check-in en location courte durée  ?

 

Le self check-in ou l’entrée autonome est le fait de permettre aux voyageurs d’arriver à l’heure de leur choix dans votre location sans que vous, ou votre concierge soyez présent. Vous offrez ainsi un grand confort aux voyageurs mais c’est aussi un moyen d’obtenir plus de réservations, nous verrons pourquoi un peu plus loin dans ce e-book.

 

Airbnb encourage fortement l’utilisation d’une méthode d’entrée autonome aussi appelée self check-in.  Ainsi pour qu’un logement soit dans la collection Voyages pro, l’hôte doit proposer une option d’arrivée autonome. C’est un des critères parmi une liste de critères imposés par Airbnb. La liste complète des critères qu’il faut remplir en tant qu’hôte pour que l’hébergement fasse partie de la collection voyage pro :

 

 

  • Des équipements de base
  • Une connexion Wi-Fi
  • La possibilité d’arriver de manière autonome
  • Un espace de travail pour ordinateur
  • Un fer à repasser
  • Des cintres
  • Un sèche-cheveux
  • Du shampoing

Quelles solutions pour faire du self check-in ?

 

  1. Boite à clef : La boîte à clef est un moyen peu onéreux de mettre en place un self check-in. En revanche il est strictement interdit d’utiliser ce type de boite sur la voie publique. Lorsqu’il s’agit de l’installer en copropriété il faudra demander un accord à l’assemblée des copropriétaires qui à toutes les chances d’être refusée (les copropriétés sont généralement très frileuses vis-à-vis de ce mode d’exploitation).

 

  1. Serrures électroniques : Le problème majeur de ce type de solutions est qu’il faut changer le code régulièrement, d’autre part il n’est pas possible d’ouvrir à distance.

 

  1. Serrures connectées : C’est le moyen le plus sûr et le plus scalable pour la gestion des check in. Les utilisateurs disposent de droits d’accès temporaires, une fois le droite expiré, le guest ne pourra pas ouvrir à nouveau les différents accès. Voir plus bas la solution BNB ACCESS.

 

  1. Autres Il est fortement déconseillé d’utiliser les  solutions consistant à aller chercher des clefs sur un point différents du lieu de l’appartement (dans un café, dans une consigne, à l’agence)

C’est très inconfortable pour le guest et mauvais pour l’expérience client.

Comparatif des différentes solutions

 

Pourquoi vous devez absolument proposer le self check-in ?

 

Contrairement à ce que vous pensez l’accueil fait par une personne physique n’est pas ce que recherchent les voyageurs d’aujourd’hui.

Les voyageurs sont particulièrement demandeurs de l’entrée autonome car elle permet une grande flexibilité. L’ancienne méthode consiste à donner RDV aux guests à une certaine heure pour lui remettre les clefs, mais des événements imprévus peuvent vite conduire à déplacer ce fameux rendez-vous.

Nous nous intéresserons particulièrement aux voyageurs professionnels d’une part et aux millennials d’autre part.

 

1 .Les millenials et le self check-in

Millennials, aussi communément appelés la Génération Y, sont les personnes nées dans les années 1980 et le début des années 1990. Cette catégorie d’âge a comme point commun le fait d’avoir grandi entourée avec les nouvelles technologies. On les appelle ainsi les digital natives.

Comme ils sont particulièrement attirés par les nouvelles technologies, les millenials seront très sensible aux serrures connectées. 

 

D’après une étude menée par le fabricant Schlage, 61% des voyageurs millenials sont prêts à payer plus pour avoir un appartement équipé d’une serrure connectée.

 

  1. ­Les voyageurs d’affaires et le self check-in

D’après le Quotidien du Tourisme,les salariés de 250 000 entreprises dans le monde ont déjà utilisé Airbnb pour des voyages d’affaires et 15% des séjours effectués avec Airbnb sont des voyages professionnels.

Ces voyageurs d’affaires accordent une grande importance à la notion de flexibilité . Un VRP en déplacement peut être retenue à l’occasion d’un rendez-vous et devra ainsi décaler son horaire de check-in. La question ne se pose plus dans le cadre d’une arrivée autonome.

 

Comment le self check-in va vous permettre d’accroitre vos performances ?

 

Le self check-in vous permet gestion facilitée en termes d’organisation (notification d’entrée sur les smarts locks telles que BNB ACCESS permettant de savoir que le voyageur est bien arrivé).

De tels systèmes entraînent une gestion moins chère  par rapport au check in physique réalisé par un concierge. On estime qu’un système de self check-in revient de 50 à 70% moins cher qu’un check-in réalisé par une personne.

Vous obtiendrez mécaniquement plus de réservation de dernières minutes et augmentez ainsi votre taux de remplissage (les clients de BNB ACCESS constatent en moyenne 20% de remplissage en plus)

 

D’après le Phocus Wright 38% des réservations sont faites le jour de l’arrivée ou 2 jours avant le voyage. De même, 53% des réservations sont faites moins d’une semaine avant l’arrivée. Enfin seul 19% sont faites à l’avance (plus d’une semaine avant). Cela est du au besoin de flexibilité des voyageurs.

Utiliser le self check-in vous permettra de faire tourner vos locations courte durée sans être tributaire d’un checkeur (personne qui remets les clefs). De nos jours il est très difficile de trouver une personne fiable et motivée pour un prix raisonnable.

 

Est-ce que mes notes de commentaires vont baisser si je mets en place le self check-in ?

 

Cela va peut être vous surprendre mais les notes vont augmenter. Pour ne pas les faire baisser il faut simplement maintenir l’attention auprès des voyageurs. Lors d’un check-in physique il y a une attention naturelle portée aux voyageurs en la personne du checkeur. Ce n’est plus le cas avec un self check-in, il faut donc en quelque sorte compenser cela.

 

 

Nous vous proposons trois façons simples à mettre en place qui vous permettrons de maintenir l’attention auprès du voyageur. Il doit se sentir le bienvenu chez vous et ne pas être juste un n-ième voyageur sans importance.

 

 

 

1-Laisser un mot manuscrit et personnalisé

 

C’est ce qui est pratiqué dans les hôtels 5 étoiles, le directeur adresse un mot personnalisé au voyageur, une attention qui fait toujours plaisir et qui vous prendra un minimum de temps.

 

2-Faire un call / Skype

 

Si vous utilisez BNB ACCESS, vous recevrez sur votre smartphone une notification par e-mail vous indiquant que votre voyageur est bien arrivé. C’est l’occasion pour vous de l’appeler afin de savoir si rien ne lui manque et tout simplement lui souhaiter la bienvenue. Faire un appel vidéo par skype ou what’s App est encore plus qualitatif et de plus en plus en vogue.

 

3-Offrir un cadeau

 

Ca ne vous coutera que quelques euros par voyageur et fera surement la différence lorsque le voyageur devra rédiger un avis. Une bouteille de vin ou une boite de chocolats sont toujours des cadeaux qui plaisent beaucoup.

 

BNB ACCESS : Bien plus que du self check-in

 

 

BNB ACCESS c’est un outil professionnel complet qui vous permettra de réaliser vos check in / Check out à distance et ainsi préserver votre cashflow. En fonction depuis maintenant 2 ans c’est la solution la plus robuste et la plus fiable du marché.  

Vous pourrez ouvrir :

La porte de l’immeuble de façon 100% légale sans accord de copropriété depuis l’application BNB ACCESS
La porte d’entrée de l’appartement depuis l’application BNB ACCESS

 

Le voyageur n’est pas obligé de télécharger l’application, vous pouvez aussi lui ouvrir à distance ou il peut contacter le service de télé ouverture multilingue BNB ACCESS disponible 24h/24 et 7j/7 (service optionnel).

 

Comment ça marche ?

 

 

 

C’est un petit boitier appelé BNB BOX que l’on installe dans la partie privative de votre appartement et qui permet aux personnes autorisées d’ouvrir la porte de l’immeuble. Cette installation ne nécessite pas l’accord de la copropriété.
Une serrure connectée permet au guest d’ouvrir la porte d’entrée selon des droits d’accès que vous avez déterminés .

=>Vous pouvez déverrouiller les accès à distance

=> Utiliser une connexion en API avec votre channel manager vous permettant d’attribuer des droits automatiquement.

=>Vous savez qui rentre dans votre appartement grâce aux notifications d’ouvertures

=>Vous pouvez à tout moment allonger, réduire ou supprimer le droit d’accès

=>Vous disposez d’un support 24h/24 et 7j/7

=>Vos voyageurs peuvent joindre notre hotline d’assistance multilingue basée en France 24h/24 et 7j/7

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez obtenir un devis ?

 

Contactez notre équipe au 09-72-62-82-48

contact@bnbaccess.eu

e-book bnb access self check-in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *