Gestion locative

Vacances d’été 2020 : Gérer votre location saisonnière après le confinement

vacances d'été 2020 location saisonnière déconfinement

Face à une crise sanitaire inédite, la fin du confinement est récente et des difficultés se font ressortir en terme d’économies. Vous êtes propriétaire et souhaitez obtenir une source de revenus via la location saisonnière ? Voici quelques conseils à appliquer afin de développer vos réservations pour les vacances d’été 2020. En cette période de déconfinement, la location saisonnière n’aura plus de secret pour vous.

1. Respecter les gestes barrières : optez pour le check-in à distance

Comme vous le savez, le gouvernement a instauré des gestes barrières, qui doivent être appliqués de tous, dont vous, chers propriétaires, mais aussi de vos hôtes. Et parce qu’il est toujours bon de le rappeler, voici les conseils du ministère de la santé :

  • Lavez-vous les mains très régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans votre coude ;
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique ;
  • Limiter les rassemblements et les déplacements. 

vacances d'été 2020 location saisonnière remise clés à distance

Nous entendons vos interrogations, vous vous demander comment faire lorsque votre business consiste à louer des appartements à courte-durée ? Le check-in, la remise des clés, le check-out… que de démarches obligatoires, et que de rencontres ! Sachez qu’il existe plusieurs solutions, qui, une fois instaurée, faciliteront toutes vos locations saisonnières.

Certaines entreprises proposent des solutions pour effectuer le check-in à distance. BNB Access propose une solution de gestion des entrées et des sorties de voyageurs, à distance, grâce à une serrure connectée.

application mobile BNB Access check in à distance location saisonnièreL’installation est prise en charge par BNB Access, elle permet à vos voyageurs et les prestataires d’accéder au logement 24h sur
24, 7 jours sur 7. 
Le petit plus ? Dites adieu aux problèmes causés par les arrivées tardives des vacanciers !

De votre côté, pour faciliter l’accès à votre hébergement, téléchargez l’application BNB Access, disponible gratuitement sur Android et Apple Store. Et soyez rassuré, une télé-assistance sera ouverte pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure.

Il n’est jamais trop tard pour automatiser votre logement, alors osez le distanciel.

>>> Découvrez avec notre guide comment vous pouvez économiser en temps et en frais de gestion en automatisant à 100% vos entrées et sorties<<<

Pour vos locations AirBNB
Téléchargez nortre guide  pour
automatisez vos entrées et sorties avec 
Recevoir maintenant
close-link

2. Une bonne promotion de votre location saisonnière est essentielle

Lorsque vous êtes propriétaire et souhaitez louer un logement courte durée, que ce soit votre résidence secondaire ou vos investissements immobiliers, sachez qu’il est important de rendre vos annonces visibles. En effet, une belle annonce n’aura pas l’effet escompté si aucun potentiel vacancier ne la voit.

Rendez votre annonce visible sur le web

 

Les sites d’annonces génériques gratuites

où publier son annonce courte durée internet réseaux sociaux sites gratuits

Vous pouvez déposer vos annonces dans la rubrique « location de vacances » des sites d’annonces génériques gratuites. Parmi ces sites, on retrouve leboncoin.fr, paruvendu.fr, vivastreet.com, kijiji.ca, et bien d’autres encore.

Il s’agit là d’un un moyen efficace pour rebooster vos locations puisque ces sites génèrent des centaines de milliers de visites par mois. Néanmoins, il est bon de rappeler que vos réservations ne seront pas automatisées. L’organisation et la réactivité sont les clés pour réussir la gestion de vos réservations sans s’emmêler les pinceaux dans la paperasse.

 

Les sites de location de vacances 

Ces sites sont spécialisés dans la location saisonnière. Ils sont connus d’un large public, disposent d’un grand nombre d’offres afin de satisfaire les voyageurs et proposent généralement aux propriétaires l’organisation de leurs réservations. 

Airbnb est certainement un incontournable de la location saisonnière, à tel point que l’entreprise a su s’intégrer totalement dans le parcours « réservation de vacances ». Combien d’entre vous n’ont jamais entendu « On réserve un Airbnb pour les vacances ? ». Il existe également Booking.comHomeAway.com, Housetrip.fr, 9flats.com, etc.

Un bon nombre de vos potentiels vacanciers se rendront sur ce site pour réserver leur séjour courte-durée. La visibilité de vos annonces sera donc optimisée et vos réservations seront gérées par le site. En contrepartie, il récupère un pourcentage de vos réservations, payé par le vacancier. À vous de fixer vos prix en connaissance de cause.

Une belle annonce, des prix attractifs et le tour est joué : vous optimiserez vos réservations. N’oubliez pas qu’en cette période de crise sanitaire, les frontières ne sont toujours pas ouvertes à ce jour. Vous vous adressez donc à des voyageurs français. Adaptez le discours et le ton de votre annonce à votre cible.

 

Les réseaux sociaux

location saisonnière déconfinement réseaux sociauxQuand on parle de location saisonnière, il arrive que les réseaux sociaux soient mis à l’écart… Et pourtant, les propriétaires ont tout à gagner à publier leurs annonces de location courte-durée sur des pages Facebook par exemple. Ces pages créées pour l’occasion sont spécialisées sur le marché de l’immobilier, sur le marché de la location courte-durée, sur le secteur du tourisme, et bien d’autres thèmes. Généralement, il en existe une par ville ou par région. 

 

Le bouche à oreille, un levier pour la location saisonnière

 

Fidéliser vos anciens vacanciers venus avant le confinement

N’hésitez pas à envoyer un e-mail personnalisé à vos anciens hôtes, ils apprécieront la petite pensée que vous aurez eu à leur égard. Ils pourront, soit revenir eux-même dans votre logement pour les vacances d’été 2020, soit parler de vous à leur entourage qui recherche une destination en France. L’établissement d’une relation avec vos anciens vacanciers permettra de développer plus rapidement le bouche à oreille, de fidéliser vos hôtes et par conséquent, rebooster votre activité saisonnière à la sortie du confinement.

 

Des commentaires positifs et de l’interaction

Un vacancier satisfait, c’est un vacancier qui incluera votre location saisonnière dans son récit de voyage à son entourage. Pour leur donner un petit coup de pouce, encouragez vos voyageurs à partager leurs expériences.

Pour cela, vous pouvez notamment mettre un livre d’or à disposition dans votre logement. Les témoignages des précédents vacanciers inciteront vos futurs hôtes à laisser également leur empreinte sur ce livre. 

Pour plus d’informations, découvrez comment augmenter les commentaires et avis de votre location.

 

3. Une annonce séduisante pour une location saisonnière attractive

 

Un titre aguicheur

Sachez que le titre de l’annonce est ce qui sera lu en premier, un titre efficace donnera envie aux potentiels vacanciers de s’aventurer dans la lecture de votre description. Allez à l’essentiel et mettez en avant les avantages concrets de votre logement. Mettez vous dans la peau de vos voyageurs. Cet été, vos vacanciers seront français, à la quête de nouveauté, de découverte et de liberté après une période de confinement. 

 

Une description efficace 

Laissez vous guider par votre plume, soyez concis et évitez les fautes d’orthographe. Essayez de vous concentrer sur ce que votre logement offre d’unique. Et n’oubliez pas de rester vous-même.

Pour vous aider dans votre rédaction, voici une liste des éléments à intégrer dans votre description pour que cette dernière soit utile :

  • La localisation de votre location saisonnière ;
  • L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ;
  • La capacité d’accueil de votre logement ;
  • Les périodes de location disponibles ;
  • Les commerces et activités et sites touristiques à proximité ;
  • Les tarifs de location.

Comme toujours, vous devez vous mettre à la place de vos futurs hôtes. Nous vous conseillons de  rajouter quelques éléments qui ajouteront une plus-value à votre annonce, comme :

  • La disponibilité d’un garage (s’il y a), sinon, la localisation de parkings gratuits à proximité de votre logement saisonnier ;
  • Le nom de restaurants, supermarchés ou épiceries de proximité ouvertes tard (en cas d’arrivée tardive, les voyageurs sauront appréciés cette précieuse aide) ;
  • Les voies d’accès à votre logement (route, train, aéroport).

 

Des photos captivantes

annonce location saisonnière comment prendre de belles photosLes photos de votre annonce constituent une arme de conviction. Mais pas de pression, une annonce réussie ne signifie pas qu’il faut être photographe professionnel. Munissez vous d’un appareil photo (ou smartphone) qui vous offrira des clichés de qualité. Shootez votre location saisonnière en choisissant les bons angles de prises de vue :

  • Rangez et nettoyez votre location saisonnière avant le shooting ;
  • Ouvrez les volets et prenez des photos un jour ensoleillé (les vacanciers sont friands des logements lumineux) ;
  • Préférez les angles larges pour le salon / salle à manger ;
  • Optez pour quelques angles plus zoomés / proches pour les chambres.

N’oubliez pas, belles photos ne signifie pas fausses photos. Les voyageurs aiment l’authenticité, et si vous souhaitez les fidéliser, ne leur vendez pas du rêve inutilement, ils risqueront d’être déçus…

Les visites virtuelles sont également prisées des vacanciers, découvrez pourquoi et comment les utiliser.

Vous l’aurez compris, cet été 2020 est un renouveau pour la location courte-durée. Les français sont prêts à voyager au sein même de leur patrie. À vous de tirer profit de cette opportunité en rendant votre logement accessible et votre annonce visible et attirante ! Offrez leur la liberté qu’ils attendent tous après ce confinement. 

vacances été 2020 location courte durée déconfinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *