Gestion locative

Location saisonnière et Covid-19 : les tendances de voyages pour les vacances d’été 2020

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

vacances d'été 2020 tendances voyagesAprès l’annonce d’Édouard Philippe sur les mesures liées à la phase deux du déconfinement, les français en savent plus sur leurs possibilités de vacances pour cet été 2020. Finalement autorisés à partir en vacances sur le territoire national et européen cet été, les français ont dû repenser leurs plans pour ces vacances d’été 2020. Mais alors, quelles seront les tendances de voyages de cet été ? Que prévoient les français et comment anticiper leurs attentes ? Quelles en sont les conséquences pour le marché de la location saisonnière ?

Les vacances post Covid-19 : À la découverte de l’hexagone

Vacances d'été 2020 France hexagoneNous savons désormais que pour cet été 2020, les français peuvent partir en vacances en France et en Europe. D’après un sondage réalisé par consortium-immobilier.fr, 87% des français prévoient de passer leur vacance en France, même si les frontières rouvrent. En effet, dans l’esprit des français, le déconfinement ne signifie pas que la pandémie est derrière nous. Par précaution, par peur d’une deuxième vague pandémique ou encore par solidarité pour les acteurs du tourisme, près de 9 français sur 10 sont prêts à découvrir les paysages de l’hexagone pour ces vacances d’été 2020. Cette tendance découle des effets sociaux et économiques de la pandémie et aura peut-être des effets durables.

Il s’agit là d’une opportunité pour les acteurs du tourisme français, qui pourront bénéficier de l’afflux de touristes locaux. Les propriétaires de location saisonnière feront partie des bénéficiaires de cette tendance pour les voyages de cet été 2020. D’autant plus que les français restent méfiants et privilégieront les locations saisonnières aux hôtels et campings. Cela leur permet d’éviter les lieux de rassemblements tels que la piscine commune, les sanitaires communs, etc. En effet, d’après le sondage réalisé par consortium-immobilier.fr, 42% des français souhaitent louer un appartement ou une maison, contre 35% souhaitent partir en camping et 7% en hôtel. 15% des français seront hébergés par des amis ou de la famille. Profitez-en donc pour rendre attrayante votre annonce et découvrez comment gérer votre location saisonnière après le confinement.

Les destinations de vacances prisées pour cet été 2020

La France est un pays riche en paysages : plages, montagnes, lacs, îles et bien d’autres beautés dont raffolent les touristes. Bien que la réouverture des frontières européennes soit d’actualité, nous savons qu’une majorité des français préféreront rester en France pour ces vacances d’été 2020. Mais alors quelles sont les destinations prisées cet été ? 

En observant les réponses des interrogés, nous constatons que pour 3 français sur 10, la pandémie Covid-19 a eu un impact sur le choix de leur destination de vacances pour cet été 2020. 

Des vacances au bord de l’eau

voyages vacances d'été 2020 plage océan mer

67% des français souhaitent partir en vacances au bord de la mer cet été 2020. Après deux mois de confinement, les français ont désormais besoin de partir prendre un grand bol d’air frais. 7 français sur 10 profiteront de cette liberté sur leur serviette de plage sous un soleil d’été. Les parisiens vont quitter la capitale pour rejoindre la côte Atlantique ou Méditerranéenne. 

Sur la côte Atlantique, que ce soit dans le pays Basque, dans les landes, en Gironde, en Charente-Maritime, en Vendée ou en Bretagne, les activités aquatiques sont un très bon moyen pour se changer les idées et créer des souvenirs. Proposez à vos futurs vacanciers les activités locales, comme la découverte du surf, du paddle, du catamaran, et bien d’autres activités qui leur redonneront le sourire !

Votre logement est localisé sur la côte Méditerranéenne ? Les eaux translucides et la découverte du monde sous-marin sont autant de qualités que recherchent les voyageurs. Pour ces vacances d’été 2020, plongée sous-marine et sortie en catamaran sont des activités qui peuvent plaire.

Alors si vous êtes propriétaire d’un logement en bord de plage et faites de la location saisonnière, c’est le moment de rendre votre annonce visible !

Un été à la campagne

voyages vacances d'été 2020 campagne

Une partie des français préfèrent le calme et s’éloignent des destinations très touristiques. La pandémie Covid-19 pousse de nombreuses personnes à s’éloigner de la foule. Presque 2 français sur 10 privilégiront les paysages ruraux afin de découvrir les campagnes françaises cet été 2020. 

Tant de possibilités s’offrent aux voyageurs pour des vacances à la campagne : visiter les plus beaux villages de France ou encore se détendre au bord du lac d’Annecy ou de Sainte-Croix dans le Var. 

Faites ressortir le côté paisible et calme de votre location saisonnière. Vous pouvez donner envie aux vacanciers de découvrir la campagne environnante, de pêcher et de se promener au coeur de la verdure. 

Un voyage à la montagne

voyages vacances d'été 2020 montagne

Enfin, nous pouvons retrouver la montagne sur la troisième marche du podium. Cette destination est au coude à coude avec la campagne. 14% des français souhaitent partir à la montagne pour ces vacances d’été 2020, contre 17% à la campagne. Beaucoup de personnes aspirent à la clarté mentale et émotionnelle, et l’environnement à la montagne contribue à cet apaisement. Que ce soit dans les Pyrénées, dans les Alpes à la frontière suisse, dans les Vosges, ou encore dans le massif central, notre conseil est le même. Faites ressortir le côté paisible de votre location saisonnière et les bénéfices qu’apporteront des vacances à la montagne. Vous pouvez également proposer des activités à faire aux alentours, telles que la randonnée pédestre ou en VTT, la luge d’été, le parapente, le canyoning, l’accrobranche, le tir à l’arc, et bien d’autres activités qui réuniront les familles et amis pendant leur vacance. Votre location saisonnière attirera des touristes venus des quatre coins de la France.

>>> Découvrez avec notre guide comment vous pouvez économiser en temps et en frais de gestion en automatisant à 100% vos entrées et sorties<<<

Pour vos locations AirBNB
Téléchargez nortre guide  pour
automatisez vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link

Les vacances d’été 2020 : Quelles sont les tendances de voyages ?

Les vacances en famille et entre amis

voyages vacances d'été 2020 entre amis et famille

Après plusieurs mois de confinement séparés de leurs proches, les vacanciers se concentreront sur le fait de retrouver leur entourage. Le désir de se réunir incitera les vacanciers à chercher un logement à proximité du domicile de leurs proches. Également désireux de revoir beaucoup de leurs proches, les vacanciers ne resteront jamais très longtemps dans un même endroit. La location saisonnière est donc idéale pour ces vacanciers en quête de retrouvailles. En tant que propriétaire, nous vous conseillons d’indiquer dans votre offre les commodités de votre logement et ses particularités. Cela permettra d’attirer dans votre logement ces groupes d’amis et familles. En effet, les voyages en famille créent une demande de logements plus grands dotés de toutes les commodités pouvant accueillir enfants et adolescents. 

 

Les voyages avec leurs animaux

 

location saisonnière et civid 19 voyager avec ses amis tendances été 2020

Certains français se sont retrouvés confinés avec leurs animaux de compagnie. Ils sont plus que jamais désireux de voyager avec leurs animaux, qui ont également été contraint pendant cette période de confinement.

Pour les vacances d’été 2020, les hébergements acceptant les animaux de compagnie seront très prisés. Peu importe que votre logement se situe en bord de plage, à la campagne ou à la montagne. Si vous acceptez les animaux de compagnie dans votre location saisonnière, n’oubliez surtout pas de le mentionner dans votre annonce.

 

Les génération Y et Z, des touristes à cibler

 

La génération Y a toujours apprécié profiter des expériences et voyager. Habitués des Airbnb et Uber, la génération Z et la génération Y seront cet été un marché cible important pour les locations saisonnières. Voici quelques conseils pour adapter votre annonce afin d’attirer ces vacanciers.

 

Activités et bons plans

 

Les milléniaux sont toujours à la recherche de la meilleure offre. Proposez leur des activités qui enrichiront leur expérience de voyage. Bien évidemment, si vous avez quelques bons plans, réduction, jour gratuit, mentionnez-les dans votre offre.

 

La vie nocturne des alentours

 

Désireux de profiter au maximum de chaque expérience, les voyages cet été entre milléniaux seront propices aux soirées. Décrivez votre location saisonnière et la vie nocturne aux alentours, les parcs d’attraction, les bars, les bars dansants, les boîtes de nuit, les restaurants ouverts tard, etc. 

Pour attirer ces générations Y et Z, qui ont hâte de partir en vacances cet été 2020, mettez en lumière dans votre annonce les expériences locales uniques.

 

Les réservations de dernières minutes

 

Bien que les français en savent désormais un peu plus sur les destinations de vacances possibles pour cet été, tendance voyages réservation de dernière minute été 2020l’incertitude, le doute et l’angoisse sont tout de même toujours présents. Les réservations de dernières minutes vont se développer. La location saisonnière sera témoin de cette tendance de réserver à la dernière minute. Soyez flexibles, rassurants et patients, et vos vacanciers apprécieront leur expérience à vos côtés !

Après l’annonce de la phase deux de déconfinement, les français vont commencer à préparer leur vacances. Pour cet été 2020, l’organisation des voyages se réalise dans un contexte particulier. En tant que propriétaire, nous vous conseillons d’adapter votre offre. Vous augmenterez ainsi vos réservations de location saisonnière et séduirez les touristes français.

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

2 réflexions au sujet de « Location saisonnière et Covid-19 : les tendances de voyages pour les vacances d’été 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *