B N B A C C E S S

La remise de clé 2.0

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Investir dans la location immobilière saisonnière promet de nombreux avantages pour tout investisseur potentiel. Ainsi, peu importe le nombre de logements à votre disposition et leurs caractéristiques, vous pouvez bel et bien faire en sorte qu’ils vous rapportent une bonne source de revenus sur le long terme. 

Particulièrement attractif, ce marché promet de belles rentes tout en étant facilement accessible. En effet, les procédures à entreprendre pour devenir rentier immobilier saisonnier sont beaucoup plus simplifiées par rapport à l’immobilier classique. Mais pour que votre business vous rapporte réellement, vous devez avant tout répondre à quelques besoins majoritaires dans la présentation de vos offres à vos futurs locataires. Découvrez 5 besoins essentiels à satisfaire pour rentabiliser vos locations saisonnières

 

#1 – Accéder à votre appartement en toute sécurité

Se loger dans un appartement sécurisé le temps d’un week-end prolongé ou de quelques semaines de vacances, c’est avant tout ce que recherchent les locataires saisonniers. Ainsi, pour rentabiliser vos investissements dans l’immobilier de passage, vous devez avant tout améliorer le niveau de sécurité qu’il offre à ses occupants. 

Pensez donc à renforcer les volets, les fenêtres et les portes qui donnent accès à l’extérieur. En optant pour un système de serrure connectée à poser sur la porte d’entrée, vos locataires se sentiront plus en sécurité et pourront même vouloir prolonger leur séjour. En effet, il est important de renforcer la sécurité au niveau de la porte principale, le premier élément que les cambrioleurs tentent toujours d’ouvrir par effraction pour pénétrer dans une maison, un logement ou un appartement. 

Vous devez également vérifier que votre bien immobilier réponde aux normes contre les risques divers (noyade, incendie, intempéries…) et propose le minimum de conforts requis aux occupants. Équipez par exemple vos lits superposés, vos garde-corps et votre piscine de barrières de sécurité fiables. Aussi, pensez à installer un système de purification d’eau et de vérifier fréquemment si ce système fonctionne correctement. 

 

#2 – Ouvrir votre porte d’appartement et d’immeuble grâce à l’arrivée autonome

Proposer des entrées et des sorties autonomes à ses locataires revient en quelque sorte à leur offrir plus de flexibilité et de simplicité dans l’usage des lieux tout au long de leurs locations saisonnières. Ils n’auront pas à planifier les horaires d’arrivée ou de départ, l’accès à votre logement s’adaptera aisément à son emploi du temps sans aucune contrainte. Ils peuvent donc venir sans tenir compte de l’agence de votre concierge BNB et partir comme bon leur semble en fin de la location. 

L’installation d’une serrure connectée améliore largement la sécurité d’une maison proposée en location vacances. Symbole de modernité et de sécurité de haut niveau, il propose un accès innovant et un système d’alarme performant à ses futurs occupants. De plus, dans l’optique où la plupart des gens recherchent des offres innovantes et plus intuitives, vous avez bien intérêt à recourir à cette alternative pour rentabiliser vos locations immobilières temporaires. 

Qui ne voudrait pas séjourner dans un logement futuriste qui s’ouvre grâce à son smartphone ? En plus de son côté moderne, la serrure connectée répond également aux normes de sécurité pour limiter les contacts humains. Vos locataires n’auront donc pas à désinfecter des clés porteurs potentiels de virus et bactéries. Voilà ce qui est rassurant, surtout quand on doit gérer des arrivées tardives. 

Par ailleurs, pour pouvoir accéder aux catégories de « voyages professionnels » mises en avant par Airbnb et les plateformes de contact immobilières en ligne, il faut impérativement proposer une solution d’arrivée autonome. Par conséquent, en optant pour cette option, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité auprès des voyageurs d’affaires qui peuvent payer beaucoup plus que la majorité des clients. 

 

#3 – Faire preuve d’hospitalité et de communication

L’hospitalité et la communication, ces deux points représentent les atouts forts des propriétaires bailleurs ayant fait succès dans les locations saisonnières. En effet, pour pouvoir s’imposer dans ce secteur, il est impératif de rendre l’intérieur de son logement agréable, confortable pour que les locataires s’y sentent bien à l’aise et veuillent ensuite recommander vos offres à d’autres personnes. 

Le rajout d’une serrure connectée à installer sur sa porte d’entrée contribue en quelque sorte à améliorer l’hospitalité de votre bien immobilier. Cette alternative permet tout de suite aux occupants de se sentir comme chez eux avec le minimum de contraintes. 

Pour ce qui est de la communication, mettez à disposition différents moyens de contact au cas où ils voudraient vous contacter. Soyez donc réactif sur les réseaux sociaux, sur la plateforme BNB et sur la page de contact de votre site web si vous en disposez. 

 

#4 – Avoir un appartement conforme à votre annonce sur Airbnb

Pour pouvoir attirer l’attention de potentiels locataires, vous avez sûrement poster les plus belles photos de votre logement, rajouter des descriptions convaincantes et détaillées, voire même proposer une visite virtuelle en vidéo. Et en voyant ces différents descriptifs, les gens ne peuvent que retenir votre annonce. 

Pourtant, pour pouvoir rentabiliser vos gains sur le long terme, vous devez non seulement émettre des annonces intéressantes, mais aussi faire en sorte que votre appartement soit réellement conforme à ces annonces. En effet, la plupart des visiteurs n’aiment pas être menés en bateau et devoir dépenser leur argent pour finalement passer quelques jours de vacances dans un logement en mauvais état. Ainsi, soyez réaliste dans la rédaction de votre annonce tout en mettant en avant les atouts principaux du bien immobilier. Et si vous dites proposer une arrivée autonome, vous devez tenir parole en faisant installer une serrure connectée sur la porte d’entrée de votre résidence secondaire en location saisonnière. 

 

#5 – Des petites attentions pour une meilleure expérience client 

Afin de maximiser vos profits en locations saisonnières, misez au mieux sur les petites attentions qui font toute la différence de votre offre, par rapport à celle des autres. Plus vous proposez une expérience client personnalisée et originale à vos clients, plus ces derniers voudront vous recommander à leurs proches. Voilà donc un bon moyen de vous faire connaitre davantage et d’augmenter votre visibilité dans la région. 

En plus de l’accès à de l’eau chaude, un four, un gaz, des appareils électroménagers en cuisine, dans la salle de bain, il serait bien avantageux de proposer un accès à volonté à une connexion Wi-Fi dans le cadre d’un séjour de courte durée. Aussi, changer la serrure de la porte d’entrée en serrure connectée permet bien d’offrir une meilleure expérience d’utilisation à vos locataires de passage. 

 

Accéder à votre appartement en toute sécurité, proposer une entrée autonome, améliorer l’hospitalité et la communication, booster votre visibilité sur Airbnb ou encore offrir une meilleure expérience client à vos clients, BNB ACCESS répond aisément à ces 5 besoins majoritaires. Votre solution de serrure connectée augmentera naturellement vos probabilités de rentabiliser vos locations saisonnières. 

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Nos lecteurs lisent aussi...

Leave a Comment

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Copyright © 2020 BNB ACCESS

Besoin
d'aide ?

FAQ

Test de compatibilité

Mentions légales

Termes & conditions

 

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Pour vos locations Airbnb
Téléchargez notre guide pour
automatiser vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link
Recevoir maintenant
close-link
Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link