Non classé

Coffres à clés pour AIRBNB ATTENTION DANGER

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

Vous avez sûrement entendu parler des boîtiers à clés aussi appelées coffres à clés. Il s’agit d’un petit boîtier métallique sur lequel il y a l’équivalent d’un cadenas à code intégré. La bonne combinaison permet d’ouvrir le boîtier et ainsi récupérer les clés. Cet outil peu onéreux au départ, peut en réalité vous coûter très cher. Aujourd’hui, proposer une méthode de self check-in (entrée autonome) dans son hébergement Airbnb est quelque chose d’indispensable pour maximiser ses réservations. En effet cela vous permettra de louer plus grâce aux réservations de dernières minutes et aux arrivées tardives. En revanche, il vous faut absolument éviter un écueil : l’utilisation d’un coffre à clef, en voici les raisons détaillées.

1-Il est interdit d’utiliser de tels boîtiers sur la voie publique

coffre à clés sur la voie publique

Vous l’ignorez peut-être, mais il est strictement interdit d’utiliser des boîtiers à clés sur la voie publique. Il existe des boîtiers qui peuvent être accrochés n’importe ou dans la rue par exemple sur un lampadaire. Sachez que si vous pratiquez ce genre de chose, vous exposez à de lourdes poursuites.
Surtout si vous avez fixé le coffre à clef, car dans ce cas, il s’agit d’un empiétement sur la voie publique.

2-Il est interdit d’utiliser les coffres à clés en copropriété

coffre à clés en copropriété

Si vous avez acheté un appartement en copropriété et que vous souhaitez l’exploiter en location meublée de courte durée et le commercialiser sur des plateformes telles que Airbnb, Booking.com, Expédia ou encore Abritel, vous avez sûrement envisagé d’utiliser un coffre à clef. Cette méthode de self check-in(entrée autonome) est en effet peut onéreuse. En revanche ces boîtiers ne sont pas les bienvenues dans les copropriétés. Pour pouvoir utiliser ce dispositif vous devez obligatoirement avoir obtenu l’accord de la copropriété par le biais de l’article 25. Il faut présenter votre projet au moins deux mois avant l’assemblée générale en lettre recommandée avec accusé de réception.
Cette demande est très souvent refusée, car nous savons que les copropriétés et les syndics sont souvent très hostiles aux locations de types Airbnb.

3-Les coffres à clef ne sont généralement pas couvertes par les assurances

coffre à clés et assurances

La plupart des contrats PNO vont exclure les boîtiers à clés du champ d’application du contrat. L’assureur demande qu’il y ait une effraction sur votre porte. Or, si le voleur, vole les clés dans le boitier / coffre à clés (parce qu’il connaît le code ou parce qu’il à forcé le boîtier), il n’y aura pas d’effraction sur votre porte et donc l’assurance ne couvrira pas les vols commis à cette occasion. Vous devrez prendre à votre charge l’intégralité du mobilier volé. Vous aurez également à votre charge les frais de remplacement de la serrure qui peuvent aller de plusieurs centaines à presque un millier d’euros selon le type de serrure, nombre de points de fermeture de votre installation, ainsi que la nature de votre porte (porte simple ou porte blindée).

4-Les coffres à clés sont facile à ouvrir par effraction

effraction de coffre à clés

Généralement les boîtiers à clés sont mal fixés au mur, il est donc possible d’emporter ce coffre et de l’ouvrir ailleurs par exemple avec une disqueuse puis revenir sur les lieux pour piller l’appartement. Certains spécialistes savent trouver le code en quelques minutes, on peut trouver des vidéos de cette manipulation sur YouTube.
D’autre part, la plupart des loueurs ne changent pas les codes à chaque locataire. Un locataire mal intentionné peut donc revenir plus tard pour voler le mobilier de l’appartement. De même un voyageur mal intentionné pourra communiquer le code à une tierce personne en vue de commettre un délit.

5-La serrure connectée l’alternative sécurisée au boîtier à clef

serrure connectée
La serrure connectée permet de changer de code à chaque locataire. En effet, vous pouvez donner un accès temporaire par exemple du 1er janvier 2020 à 15 H au 2 janvier 2020 à 12H. Après cet horaire, le voyageur ne pourra plus jamais rentrer dans l’appartement.
Avec la serrure connectée, vous pouvez savoir quand votre locataire est entré dans l’hébergement et vous disposez d’un historique des entrées/sorties. C’est donc une solution plus sécurisée que le boitier/coffre à clés.
La serrure connectée, embellit votre hébergement et lui donne une image hight tech. Les serrures connectées sont très appréciées des jeunes voyageurs, friands de technologies, mais aussi des voyageurs professionnels et voyageur d’affaires.
La plupart des serrures connectées disposent de technologies de cryptages appelées AES (Avanced Encrytion Standard) allant de AES 128BITS à AES 256BITS, rendant impossible leur piratage.

Voir la serrure connectée BNB ACCESS en cliquant ici

6-Quid des portes d’immeubles

coffre à clé sur porte d'immeuble
La plupart des serrures connectées ne permettent pas d’ouvrir les portes d’immeubles qui ne sont pas équipés de digicodes alphanumériques. Or la plupart des Airbnb sont dans des copropriétés avec passe Vigik à l’entrée.

BNB ACCESS : la serrure connectée innovante 

serrure connectée bnb access

La technologie BNB ACCESS®, est la seule serrure connectée compatible avec 100% des combinés d’interphones. Avec cette serrure connectée, vous pourrez piloter non seulement la porte de l’appartement mais aussi la porte de l’immeuble, et cela, sans accord de copropriété. Comment est ce possible ? BNB ACCESS®, est connectée au partie privative au niveau de votre combiné d’interphone privatif , permettant ainsi d’ouvrir la porte de l’immeuble depuis l’app BNB ACCESS.

BNB ACCESS : La simplicité pour vous et vos voyageurs

serrure connectée bnb access

Vos voyageurs peuvent ainsi ouvrir la porte de l’immeuble et de l’appartement avec leur smartphone. BNB ACCESSS vous mets en relation avec un installateur partenaire dans votre région pour procéder à cette installation.
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez contacter BNB ACCESS au 09 72 63 28 84
contact@bnbaccess.eu
Prendre RDV pour savoir si votre hébergement est compatible en cliquant ici

Il existe des centaines de modèles d’interphones et de visiophones, depuis 2017 BNB ACCESS à concçu des circuits électroniques pour chacun des modèles du marché. Ce savoir-faire est unique en Europe. Que vous ayez un interphone 1 + n fils ou 4+n fils, technologie BUS, visiophone, intratone (l’interphone sonne sur votre téléphone.), nous maitrisons l’ensemble des technologies. Nous avons des partenaires – installateurs dans toute la France.

Pour en savoir plus sur les solutions BNB ACCESS, cliquez ici

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *