Gestion locative

Mettre en avant sa location de vacances pour l’été 2020 ?

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

Depuis l’annonce du premier ministre le 14 mai dernier, les Français pourront auront leur vacances d’été 2020. De plus, d’ici fin juin les frontières ré-ouvriront, laissant ainsi les touristes européens comme cible pour votre location. 

Cette annonce est une bonne nouvelle pour le milieu de la location courte durée. Cependant, les mesures de sécurité sont toujours d’actualité et certaines personnes sont très préoccupées par ces mesures, pouvant être un frein à leur activité locative.

Il faut ainsi prendre en compte l’ensemble de ces informations et les envies des voyageurs pour optimiser votre hébergement par rapport à la concurrence sur votre marché. 

La reprise du tourisme 

A la suite du déconfinement, les Français reprennent petit à petit leur vie. A l’approche de l’été, ils se mettent doucement mais surement à la recherche de vacances. 94% des Français comptent partir en vacances. Ils sont cependant à la recherche de séjours plus longs de 10 jours environ. À la mi mai, 22% des 22 millions de touristes français avait déjà réservé leur vacances. En effet, les réservations de vacances ont commencé dès le 14 mai, et un pic a été observé le 28 mai. Après le discours du premier ministre le 28 mai, les réservations de vacances, toutes confondues, ont augmenté de 200 à 300% par rapport au week-end de la Pentecôte de l’année 2019.reprise tourisme touristes france europe été 2020

Concernant les réservations offline européennes, elles progressent elles aussi entre 5 et 10% depuis fin mai. Pour rappel, à la fin du mois de mai, les pays Européens ont annoncé la réouverture progressive de leurs frontières.

En ce qui concerne les réservations en France, c’est le mois d’août qui est le plus plébiscité. En effet, 70% des réservations faites pour l’instant portent sur le mois d’août. D’après les prévisions de Air Dna, environ 80% des logements de vacances disponibles seront réservés au mois d’août, avec un tarif à la nuitée supérieur de 10$ par rapport à 2019. 

Les espaces privés plébiscités 

piscine privée espace privé location vacancesLa première chose à mentionner sur votre annonce est l’espace extérieur privatif. Un jardin, un balcon ou une piscine sont des espaces très appréciés des vacanciers. La piscine est un réel avantage, surtout si le logement est loin de la mer. C’est un critère qui est souvent décisif pour les clients. Les voyageurs de cet été recherchent majoritairement une location avec espace privé pour se retrouver en famille ou avec des amis, tout en réduisant les interactions sociales. De plus, les vacanciers venant avec des animaux préfèrent avoir une location avec jardin. Ces critères dépendent bien évidemment de la cible de votre location. 

Comment les mettre en avant ? 

Comment mettre les espaces extérieurs en valeur sur l’annonce de votre location ? Le but étant de rassurer un peu les voyageurs les plus méfiants quant au virus. Ce sont ceux qui recherchent une location répondant aux mesures de sécurité. Ainsi, la première chose à faire est de poster des photos de ces espaces sur votre annonce. En effet, les photos sont une des premières choses que regardent les futurs locataires. Prenez-donc de belles photos qui mettront en valeur le jardin où la piscine par exemple. Par la suite, mentionnez ces espaces dans le descriptif de l’annonce. Vous pouvez également faire en sorte d’impliquer le lecteur dans votre annonce. De ce fait n’écrivez pas simplement qu’il y a une piscine, mais préférez dire “la piscine vous permettra de vous détendre et de profiter du beau temps, sans s’exposer à la foule que l’on peut trouver sur les plages”.

>>> Découvrez avec notre guide comment vous pouvez économiser en temps et en frais de gestion en automatisant à 100% vos entrées et sorties<<<

Pour vos locations AirBNB
Téléchargez nortre guide  pour
automatisez vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link

Les plateformes de réservation 

Cet été, les voyageurs ne viendront pas exclusivement de France, mais surtout de l’Europe. A partir du 14 mai, on enregistrait déjà une hausse de 300% sur les plateformes de réservations de vacances. C’est donc l’endroit à privilégier pour vos annonces de location. Si vous ciblez une clientèle Européenne, il est judicieux de poster votre annonce sur les grands sites de réservation. On trouvera alors Booking, Airbnb ou encore Abritel. Vous pouvez également les poster sur Rentalia ou Locasun qui sont des sites surtout pour les locations en France, Espagne et Portugal. 

Faites apprécier le contexte de la location

Un élément important pour attirer les voyageurs dans votre location est la localisation de celle ci. Les vacanciers de ce été recherchent une expérience de voyage pour les changer de leur quotidien. A la suite du confinement, il y a un intérêt croissant pour le tourisme vert. De ce fait, les bords de mer, la campagne et les montagnes sont très prisés. Les bords de mer sont plébiscités à plus de 65%. En effet, avec la crise du Covid-19, certaines personnes recherchent des endroits isolés de la foule. randonnée vacances tourisme vert espace isolé

Cependant ce n’est pas le cas de tous les voyageurs. Certains recherchent de vraies vacances. Précisez donc si la mer est accessible à pied, ou il y a des parcs à proximité.

Parlez du patrimoine régional 

Pour attirer un maximum de voyageurs, précisez sur votre annonce les activités régionales que pourront faire les locataires. Chaque région de France à de quoi attirer son lot de voyageurs. Pour l’été 2020, les voyageurs recherchent des locations notamment en Nouvelle Aquitaine, en Bretagne ou en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, les bords de mer sont recherchés à plus de 65% par les touristes. Cherchez donc les lieux phares de votre région. Ce peut être des lacs, des parcs, des montagnes, des forêts ou des randonnées inédites. Attirez votre clientèle avec les meilleures activités à maximum une heure de route ou 150km de la location. Ces activités sont très prisées par les voyageurs d’un week-end. Vous pouvez donc expliquer dans le descriptif de votre annonce, que telles activités sont adaptées pour les séjours courts.

Respectez les mesures de sécurité

Le plus important pour attirer des voyageurs cet été sera de respecter les mesures de sécurité. En effet, après la crise du Covid-19, les voyageurs sont tout de même très attentifs aux respects des mesures de sécurité. Afin de rassurer les voyageurs, il peut être utile de préciser dans l’annonce les mesures que vous avez mis en place concernant votre location. distance sociale mesures sécurité vacances 2020

La propreté du logement 

La propreté du logement est une mesure indispensable pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions. Précisez donc dans l’annonce à quelle fréquence votre location est nettoyée. Comme précisé dans cet article, nous vous conseillons de nettoyer et désinfecter votre location entre chaque locataire. Pour mettre à l’aise vos voyageurs, vous pouvez également leur mettre des masques à disposition dans la location. 

Les distances sociales respectées 

Les distances sociales demeurent une condition essentielle d’un bon déconfinement. Cet après-crise peut être le moment idéal pour investir dans une serrure connectée. Cette serrure sera idéale pour respecter les distances sociales, mais vous apportera de nombreux avantages également.

La solution BNB ACCESS

serrure connectée air bnb distance sociale Avec la technologie BNB ACCESS vous automatisez 100% de vos entrées et sorties.  C’est la seule serrure connectée qui se connecte à votre interphone compatible avec tous les combinés d’interphones. Cette serrure vous permet de donner un accès à distance à votre location depuis l’application BNB ACCESS sur smartphone. De son côté, le voyageur entrera dans le logement de façon autonome, également grâce à l’application. Vous pouvez donc mentionner dans votre annonce qu’il n’y aura pas de contact grâce à l’entrée autonome et qu’ils pourront arriver à l’heure qu’ils souhaitent.

BNB ACCESS

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

Une réflexion au sujet de « Mettre en avant sa location de vacances pour l’été 2020 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *