Non classé

Les trois raisons de ne pas utiliser une boite à clés pour la remise de clés

L’utilisation des boites à clés s’est vulgarisée depuis des années. Elles permettent en effet aux propriétaires ayant loué leur logement de laisser leurs clés dans un espace protégé. Cependant, les choses tendent à changer de manière négative. Infraction, conflit avec la copropriété, modification du code, les raisons ne manquent pas pour transformer ces solutions en véritable problème. Découvrez trois raisons pour lesquelles vous ne devez plus utiliser de boite à clés.

Dangereux : en cas d’infraction, pas d’indemnisation

coffre airbnb rbnb

De nombreux assureurs refusent d’indemniser en cas d’infraction une fois que le loueur décide de se servir d’une boite à clés. Ils considèrent que les garanties ne sont pas suffisantes pour mettre à l’abri le domicile du particulier qui souhaite louer son logement.

Parmi les raisons avancées par les assureurs pour justifier leur refus, sont citées des difficultés d’ordre physique et infrastructurel. En effet, le recours au coffre à clés donne accès à de nombreuses locataires, cela tend à diminuer la capacité de protection offerte par la clé. De plus, les évolutions technologiques rendent facile tout acte de piratage.

Conflit avec la copropriété

boite à clefs airbnb r bnb

Dans une copropriété, il existe des règles de sécurité et d’usage votés dès la base. L’avènement d’Airbnb a poussé de nombreuses copropriétés à se montrer plus strict en termes de sécurité. Les boites à clés sont désormais considérées comme un risque.

Si les locations de vacances entre particuliers ont le vent en poupe, de multiples investigations ont permis de démontrer que les boites de rangement pour clés sont souvent utilisées à l’insu des propriétaires pour procéder à la multiplication des clés qui seront utilisées pour mener des activités frauduleuses telles que des cambriolages.

De plus, les clés étant une propriété générale, le fait de les mettre entre des mains inconnues constitue un problème pour les copropriétés. Les clés pour l’entrée de l’immeuble donnent par exemple accès aux parties communes comme le hall et la piscine où des infractions peuvent être commises.

Nécessité à changer souvent de code

coffre à clé airbnb

La boite à clés comme nous l’avons dit est accessible à plusieurs locataires. Les locations saisonnières par leur récurrence demandent la mise en place de procédé quotidien de protection des clés. Le loueur se retrouve ainsi obligé de changer souvent de mot de passe.

L’un des risques de cette modification de mot de passe est la grande probabilité d’oubli lié à ces derniers. À moins d’être un amoureux de technologie, au bout d’un moment, il deviendra difficile de générer des mots de passe à fort potentiel capable de résister à toutes tentatives de piratage.

Un autre point négatif de l’utilisation de ce système de garde de clés est le risque d’utiliser un jour un mot de passe qui sert à protéger un compte professionnel ou personnel pour votre sauvegarde de clés. Il suffirait d’un esprit mal intentionné pour s’en servir contre vous. Pour éviter tous ces désagréments, il existe une solution en ligne qui permet de gérer la remise des clefs pour les Airbnb avec accès par smartphone et serrure connectée. Une solution simple, plus pratique et sécurisée.

 

L’alternative c’est BNB ACCESS. sécurité et efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *