Gestion locative

Location courte durée et déconfinement, comment s’y prendre ?

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

déconfinement gestion location courte durée

Après une période creuse de deux mois pour ses locations de courte durée, il est temps de remettre à jour ses annonces de locations. Le déconfinement ayant eu lieu le 11 mai en France, les déplacements dans un périmètre de 100 kilomètres autour de chez soi sont autorisés, et certaines structures ont ré-ouvert. Cependant, ce n’est pas le cas pour la plupart des hôtels, des cafés et des restaurants. Cette mesure laisse une plus grande place aux locations saisonnières d’accueillir des voyageurs.

Mais comment gérer ce déconfinement, et surtout, comment s’y prendre ?

 

Laisser sa location sur le marché

 

En cette période de déconfinement, il est décisif de laisser ses locations de courte durée sur le marché. En effet, les déplacements étant autorisés dans certaines mesures, et les hôtels n’étant pas tous ré-ouverts, les locations courte durée seront les logements privilégiés par les voyageurs.

D’une part, certaines personnes ont besoin de se déplacer, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales. Ces personnes vont donc privilégier les locations de courte durée.

Les déplacements étant autorisés dans un périmètre de 100 kilomètres ou dans le même département, il n’est pas interdit aux voyageurs de louer un logement. Encore une fois, les locations courte durée vont être privilégiées aux hôtels.

 

location réservation booking

De plus, d’après le discours d’Édouard Philippe le 14 mai 2020, si la situation évolue positivement, les Français auront le droit de partir en vacances cet été, ce qui est une bonne nouvelle pour les locations saisonnières. En effet, même si les hôtels pourront ré-ouvrir, il faudra mettre en avant les avantages de la location courte durée. Cette dernière permet aux clients de partir en vacances tout en limitant leurs contacts, ceux-ci étant nombreux dans les hôtels. De plus, la location étant le plus souvent équipé d’une cuisine, cela évitera aux voyageurs de devoir se rendre dans les restaurent, et permettra ici aussi, de limiter les contacts avec les autres.

 

>>> Découvrez avec notre guide comment vous pouvez économiser en temps et en frais de gestion en automatisant à 100% vos entrées et sorties<<<

Pour vos locations AirBNB
Téléchargez nortre guide  pour
automatisez vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link

Assurer la propreté de sa location

 

Les conditions sanitaires exigent, pour proposer son logement durant cette période de déconfinement, une propreté parfaite de sa location. C’est une exigence, d’une part pour limiter la propagation du virus, et d’autre part, pour assurer la sécurité de ses hôtes.Il faut donc s’assurer de nettoyer et de bien désinfecter son logement après le départ de chaque locataire et avant l’arrivée de nouveaux.nettoyage désinfection location courte durée

Il faut s’assurer également d’être bien protégé pendant le nettoyage de sa location, en portant des gants, un masque et une blouse par exemple. Il ne faut pas oublier les gestes barrières et bien se laver les mains avant et après chaque nettoyage de sa location.

Il peut également être judicieux de mettre à disposition des voyageurs le nécessaire sanitaire pour leur séjour, tel que du savon ou des mouchoirs jetables.

 

Conseil : respecter un délai de 3 jours

Le virus pouvant rester en vie jusqu’à trois jours sur une surface, il est recommandé de respecter un délai de trois jours entre les départs et les arrivées des locataires, pour limiter la propagation et respecter les mesures de sécurité. Cette période permettra également de prévoir le nettoyage complet de sa location.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des consignes de nettoyage sur le site de Airbnb.

 

Respecter les gestes barrières

gestes barrières distance sociale vacancesDurant le déconfinement, même si son logement est remis en location, il ne faut pas oublier les gestes barrières, pour limiter la propagation du virus.

De ce fait, et comme évoquer précédemment, il ne faut pas négliger le nettoyage et la désinfection de son logement entre chaque locataire.

Il faut impérativement respecter les gestes barrières avec les clients. Cela passe par garder les distances de sécurité et éviter au maximum le contact avec les autres.

 

La solution BNB ACCESS

Automatisez 100% de vos entrées et sorties grâce à la technologie BNB ACCESS, la seule serrure connectée compatible avec tous les combinés d’interphones. Cette serrure connectée vous permet de donner un accès à distance à votre hébergement depuis l’application BNB ACCESS. De son côté, le voyageur entrera dans le logement de façon autonome, également grâce à l’application.

Grâce à BNB ACCESS, vous assurez à vos hôte une remise des clés sans contact, sans rencontre physique et en toute sécurité.serrure connectée à distance r bnb

Contactez notre service commercial pour une proposition adaptée à vos besoins.

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

 

 

 

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

Une réflexion au sujet de « Location courte durée et déconfinement, comment s’y prendre ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *