Non classé

5 conseils de référencement pour votre site de location

Avez-vous « googlé » votre site de location de vacances dernièrement? Comment se porte votre positionnement sur Google ?

site internet web référencement referencement

Peu de gens regardent au-delà de la première page, donc si vous vous retrouvez au bas des résultats de la recherche, il est fort probable que vous manquiez des clients potentiels.

Chaque mois, plus de 12 000 personnes recherchent le terme « location de vacances ». Avec une bonne stratégie de référencement, vous pourriez améliorer votre classement sur Google et réussir à générer plus de trafic vers votre site.

Vous ne savez pas comment vous classer parmi les premières propositions sur Google ?

Il existe une solution qui s’appelle le référencement dans les moteurs de recherche (SEO).

Si vous êtes un gestionnaire immobilier ou un propriétaire de locations saisonnières qui fait ses premiers pas dans l’optimisation des moteurs de recherche, suivre ces simples conseils SEO peut vous aider à mieux classer votre site web.

 

Quelques conseils SEO pour la gestion de votre location de vacances

classement position page de recherche Google moteur de recherche

Si vous lisez ceci, cela signifie probablement que vous êtes gestionnaire ou propriétaire de location de vacances avec votre propre site Web professionnel. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour construire votre propre site de internet rapidement et facilement.

Une fois que cela est fait, il est temps d’optimiser votre site Web sur les moteurs de recherche. Il suffit de penser à tous les voyageurs potentiels que vous pourriez atteindre par le biais de Google ou d’autres moteurs de recherche. Obtenir de meilleurs classements augmentera le trafic de votre site Web et, par conséquent, vos réservations directes.

Idéalement, vous voudriez que votre entreprise de location de vacances figure parmi les trois premiers résultats pour une conversion optimale des réservations. L’utilisation de quelques techniques de base permettra à votre site Web de location saisonnière de se classer en tête des moteurs de recherche.

Voici cinq astuces simples qui aideront votre entreprise de location de vacances à devenir plus visible grâce à l’optimisation SEO.

 

1. Trouver et utiliser les bons mots-clés

site de location saisonnière se faire connaître apparaître sur Google

Un moteur de recherche analyse votre site internet de location saisonnière à la recherche de certains mots clés et utilise cette information pour déterminer votre classement. Pensez aux termes que les internautes écriraient s’ils cherchaient une location de vacances ou un gîte touristique dans votre région, et ajoutez-les au contenu de votre site Web.

Vous ne savez pas comment trouver les bons mots-clés ? Vous pouvez commencer par utiliser des outils gratuits comme Google Keyword Planner ou Ubersuggest. Ils vous aideront à découvrir les principaux termes de recherche qui pourraient apporter un trafic pertinent à votre site Web. L’utilisation de votre type de propriété et de son emplacement peut être un bon point de départ. Par exemple, « bed and breakfast Bordeaux » ou « Lyon location de vacances ». Cependant, le principal problème ici est que ces mots-clés sont susceptibles d’être très compétitifs et que vous avez peu de chances de pouvoir rivaliser avec les OTA qui détiennent les premières places.

Une stratégie alternative pour vos mots-clés principaux est de choisir des mots-clés pertinents mais pas si compétitifs, afin d’obtenir un meilleur classement pour ce terme spécifique.

Si vous avez récemment créer votre premier site Web ou si vous n’avez jamais adopté de stratégie de référencement auparavant, il se pourrait que cela soit difficile de vous classer sur la première page pour ces termes généraux. Essayez plutôt de cibler une faible concurrence et des mots-clés plus spécifiques. Commencez par des mots-clés à longue queue, qui contiennent au moins trois mots et ont un volume de recherche moindre. Par exemple, « location de maisons de vacances pour mariages ». Ces mots-clés seront peut-être moins recherchés, mais la chance de se classer sur la première page est plus élevée et pourrait finir par attirer plus de trafic.

2. Choisir le méta titre et la méta description

augmenter taux de remplissage plus de locataires locations de vacances

 

Vous remarquerez qu’à chaque fois que vous faites une recherche sur Google, les résultats affichés dans la page du moteur de recherche ont tous la même disposition. Les résultats affichés sont généralement divisés en trois parties : un titre bleu, une adresse Web verte et une courte description grise.

 

 

Les termes spécifiques pour définir ces trois éléments sont :

  • Méta titre
  • URL
  • Meta description

Ensemble, ils forment le « snippet ».

Le méta titre ou la balise titre est certainement la partie la plus importante de l’extrait, car c’est généralement la partie qui attire l’attention de l’utilisateur (ou non !) et qui le fait cliquer sur votre lien plutôt que ceux de la concurrence.

Considérez cela comme votre « première impression ».

La méta-description est le court paragraphe de texte qui est visible sous le titre dans les résultats de recherche. Il vous donne la possibilité de faire la publicité de votre contenu et de faire savoir aux internautes de quel sujet traite votre page. Bien que cela n’augmentera pas nécessairement votre classement SEO, il est essentiel pour attirer des visiteurs. Un extrait pertinent sur les paramètres de votre page Web de location de vacances influencera le taux de clics, car les clients potentiels l’utiliseront pour déterminer s’ils veulent en savoir plus sur votre entreprise ou non. La description doit se situer de façon optimale entre 150 et 160 caractères. Attention, car Google mesure cette longueur en pixels, c’est-à-dire l’espace que prend le texte sur la page. Vous pouvez vérifier la longueur de votre méta-description à l’aide d’outils tels que Google SERP Simulator ou votre CMS (Content Manager System).

Chaque page de votre site Web contient ces éléments, donc les optimiser du point de vue du référencement est crucial pour s’assurer que les visiteurs potentiels soient en mesure de vous trouver sur les moteurs de recherche.

Comment optimiser le snippet pour votre site de location de vacances ?

Si vous avez lu attentivement le paragraphe précédent sur la recherche de mots-clés et appliqué nos conseils, vous n’aurez qu’à choisir les bons mots-clés et les utiliser. Les moteurs de recherche s’attendent à ce que les balises de titre et les méta descriptions contiennent des mots clés et des expressions pertinentes qui décrivent succinctement le sujet de la page. Faites-le pour chaque page de votre site Web et votre référencement sur les moteurs de recherche s’améliorera. 

3. Faire du marketing sur les réseaux sociaux

réseaux sociaux e réputation recommandation

Les réseaux sociaux sont un outil de référencement que vous pouvez utiliser en dehors de votre site Web.

La création d’un profil Facebook, Instagram ou Twitter ne prend que quelques minutes, mais il permettra aux utilisateurs de vous trouver quand ils cherchent un logement pour leurs vacances. Lorsque vous créez vos différentes descriptions de profil, gardez chacune d’entre elles unique. Un moteur de recherche répond mieux à un contenu qui n’est pas un texte ‘copié-collé’.

Utilisez vos mots-clés de façon stratégique dans votre profil et lorsque vous mettez à jour ou ajoutez des messages via les réseaux sociaux. 

Créez du contenu, des photos et des vidéos et partagez toutes les informations pertinentes concernant votre location de vacances sur les réseaux sociaux. C’est le meilleur moyen de toucher de nouveaux clients potentiels et de les convaincre de passer leurs vacances chez vous. De plus, en tant que propriétaire, vous pouvez tirer profit du contenu généré par les utilisateurs. C’est-à-dire, les photos et les vidéos que vos invités prennent chez vous. Créez un hashtag et parlez-en à vos invités pour qu’ils puissent vous mentionner dans leurs posts.

interaction commentaire média réseaux sociauxSi vous voulez vraiment encourager les interactions sur les réseaux sociaux, vous pouvez même aménager des endroits “instagrammables” dans votre propriété. Il peut s’agir d’un espace extérieur avec une vue imprenable, d’un motif peint sur l’un des murs de votre propriété, ou simplement d’un élément particulier de votre maison, comme une piscine extérieure. La série “Stay Here” de Netflix qui traite justement de location de vacances courte-durée met l’accent sur la nécessité de rendre les propriétés de location de vacances instagrammable. Inspirez-vous en !

Enfin, ajoutez à votre site Web des boutons reliés à vos comptes pour faciliter le partage de votre contenu.

 

4. Créer une page « partenaires » et tisser des liens 

partenaires location saisonnière

Une fois que votre site Web a été optimisé en interne, il est temps de passer à l’optimisation hors page. 

Il s’agit de toutes les actions qui peuvent être entreprises en dehors de votre site internet afin d’améliorer sa position dans les pages de résultats des moteurs de recherche. 

Commencez par demander aux entreprises locales d’établir un lien vers votre site à partir de la page « Partenaires » de leur site Web. Les attractions locales, les activités, les restaurants et autres commerces à proximité sont autant d’endroits où les vacanciers peuvent se rendre pour s’informer. Non seulement cela vous permettra d’apporter du trafic sur votre site, mais aussi d’obtenir des liens faisant autorité qui vous aideront à augmenter la valeur de votre site Web.

L’établissement de liens avec des partenaires est une façon efficace de valoriser votre entreprise. En créant des liens, les moteurs de recherche et les invités potentiels verront votre propriété ou votre gîte comme un endroit idéal pour les vacances.

 

5. Tenir un blog de location de vacances

stratégie marketing SEO site web location immobilier vacances

Le succès du marketing de contenu comprend la création d’un blog de location de vacances.

Il y a tellement de sujets à aborder autour de la location saisonnière déjà disponibles que vous pouvez facilement commencer à produire un ou deux articles de blog par mois. Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir vos messages. Les blogs sont un excellent moyen de fournir plus d’informations aux utilisateurs du site Web. Et dans l’industrie de la location de vacances, en particulier, ils peuvent être un véritable moteur de conversions vers des réservations. Avec le temps, les internautes et les invités potentiels commenceront à partager les articles de votre blog, améliorant ainsi le référencement de votre site.

Il convient toutefois de souligner la nécessité d’être patient et de ne pas s’attendre à des réactions immédiates. Lorsque vous commencez un blog, les résultats prennent souvent des semaines ou des mois à se faire sentir. Mais quand votre blog commencera à faire effet, il peut se transformer en votre méthode de marketing en ligne la plus puissante. Mieux encore, c’est gratuit !

Une fois que vous avez maîtrisé les bases, il y a beaucoup d’autres stratégies que vous pouvez appliquer pour aider le référencement de votre site Web. Gardez un œil sur notre blog pour des conseils plus détaillé !

 

Améliorez l’accès à votre bien en location avec BNB ACCESS

 

Pour une question de praticité et de confort pour vos voyageurs, permettez-leur de rentrer dans votre logement en tout indépendance avec la serrure connectée BNB Access. L’ouverture peut se faire à distance via une application ou en appelant la hotline : une solution technologique et moderne qui vous démarquera de la concurrence.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *