Non classé

4 systèmes connectés pour une location à la pointe de la technologie

 

De nos jours, la technologie est impliquée dans tout ce que nous faisons.

location saisonnière objets connectés intelligent smartphone à distance

Qu’il s’agisse de régler un achat au supermarché, d’échanger avec un être cher à l’autre bout du monde ou simplement de regarder une nouvelle série, on ne peut nier le rôle majeur que joue la technologie dans notre vie quotidienne. Ainsi, le monde de la location de vacances s’enrichit de ses possibilités technologiques. Les voyageurs utilisent déjà régulièrement des applications pour planifier et réserver leurs vacances; tout le monde connaît AirBNB, Booking.com, Expedia, etc.  Mais les plus adeptes de nouvelles technologies espèreront trouver des solutions technologiques une fois installés sur place. Alors les locations saisonnières s’adaptent : par exemple, les livres d’accueil numériques deviennent de plus en plus courants dans les résidences de vacances.

Outre l’utilisation de logiciels pour la gestion des réservations, les propriétaires et les gestionnaires révèlent également une tendance croissante à l’installation de nouvelles technologies dans leurs propriétés. Par exemple, un peu moins d’un quart d’entre eux ont déjà installé un système d’accès sans clé sur leur propriété et un cinquième ont un thermostat raccordé.

 

Les avantages des appareils résidentiels intelligents

Il y a un grand nombre d’avantages à moderniser votre location de vacances avec des appareils résidentiels intelligents. En plus d’améliorer la sécurité et la sûreté des biens, la domotique et les fonctions intelligentes rendent également le séjour des invités plus confortable. De plus, les appareils électroménagers intelligents augmentent très certainement la valeur d’une propriété locative tout en aidant à réduire les coûts et l’impact sur l’environnement. Un autre avantage est que certains appareils domestiques intelligents peuvent aussi simplifier les processus et optimiser la gestion globale d’une location de vacances, ce qui permet aux hôtes de gérer leur(s) logement(s) à distance.

Les systèmes intelligents les plus populaires pour les vacances

De nombreux clients qui séjournent dans des locations de vacances choisissent de le faire pour avoir l’impression d’être à la maison, tout en étant loin de chez eux. Cela dit, il est toujours essentiel que la propriété soit en bon état de fonctionnement et que les opérations quotidiennes telles que l’enregistrement et la communication soient bien en place.

Maintenant que nous connaissons certains des avantages de l’installation d’appareils intelligents, détaillons lesquels sont les plus utiles à une location saisonnière.

 

1. L’assistant.e virtuel.le

assistant virtuel assister invités voyageurs clients

Utiliser les assistants virtuels comme Alexa et Google Home peut être un excellent atout pour votre location de vacances, car il peut agir comme un concierge personnel pour vos invités. Vous pouvez facilement programmer un certain nombre de requêtes et d’informations différentes que vos voyageurs pourront déclencher par activation vocale.

Ceci est particulièrement utile pour les propriétaires choisissant les processus d’enregistrement automatisés, car l’appareil peut toujours passer en revue des informations de sécurité importantes ou effectuer une visite de la propriété. Ce type d’appareil améliore réellement l’expérience globale du client.

 

2. Le thermostat intelligent

En tant que propriétaire d’un logement de vacances, la consommation d’énergie est difficile à surveiller. Au plus fort de l’été, vos invités peuvent omettre d’éteindre la climatisation et la laisser tourner à plein régime lorsqu’ils sortent. Au milieu de l’hiver, c’est le chauffage qui peut être utilisé à outrance. Les thermostats intelligents aident à réduire ces risques grâce à l’automatisation de la température : les propriétaires peuvent établir des restrictions concernant les
thermostat connecté intelligent gérer température à distance outilsréglages de température et même les contrôler à distance. De plus, certains de ces appareils peuvent également déterminer quand les voyageurs sont à l’intérieur ou de sorti pour la journée, et ainsi ajuster l’air climatisé ou le chauffage en conséquence. Les thermostats intelligents permettent non seulement d’économiser de l’énergie et réduire la pollution, mais ils aident surtout à réduire les factures des propriétaires et des gestionnaires en optimisant la température.

 

3. Les éclairages connectés

lumières système connecté intelligent tablette portable allumer éteindre de loin

Les systèmes d’éclairage connectés offrent le même avantage que cité ci-dessus, et plus encore. Pour les hôtes, ces systèmes d’éclairage intelligents présentent de nombreux avantages : vérifier l’extinction des lumières après le départ définitifs des invités de la propriété, et les contrôler à partir de l’application. D’une autre part, l’éclairage intelligent donne un aspect high-tech luxueux au logement et le valorise. De plus, lorsque la propriété n’est pas louée, vous pouvez établir des règles pour que les lumières s’allument et s’éteignent à certaines heures pour donner l’impression que le logement est habité. Cela aidera à dissuader les cambrioleurs.

 

4. Les serrures connectées

L’accès sans clé est l’une des améliorations les plus pratiques que vous puissiez donner à votre bien en location. Une serrure connectée, par exemple, est une option beaucoup plus sûre pour les propriétés de location à court terme. Tout d’abord, il pourvoit le voyageur d’une autonomie appréciée, mais soulage également le propriétaire de nombreux soucis (penser à la logistique, se déplacer ou payer quelqu’un pour remettre les clés). Deuxièmement, les serrures intelligentes 

aident également à prévenir les incidents, comme les voyageurs qui laissent la porte d’entrée déverrouillée, car elles se verrouillent généralement automatiquement à la fermeture. Enfin, il est impossible pour les clients de perdre la clé ou de faire une copie physique – les clients et les hôtes peuvent être assurés qu’aucun locataire antérieur ne se présentera sur la propriété sans en avoir le droit.

serrure connectée BNB location appartement porte immeuble

 

Avec BNB ACCESS, équipez votre location saisonnière d’une serrure connectée et permettez ainsi à vos voyageurs d’entrer les lieux en toute autonomie, sans autre besoin que leur smartphone ! Les plus à l’aise avec 

la technologie pourront utiliser l’application BNB ACCESS pour déverrouiller la porte, tandis que notre hotline active 24h/24, 7jours/7, sera là pour assister en cas de problème.

 

L’ajout de ces appareils technologiques connectés à votre propriété peut être extrêmement bénéfique. Les hôtes peuvent bénéficier d’un chiffre d’affaire optimisé, de factures et d’une consommation d’énergie réduites, ainsi que d’un contrôle simplifié de la propriété à distance. Pour les clients, ces outils intelligents ajoutent une ambiance high-tech et luxueuse aux vacances, en plus d’une sécurité et d’une commodité accrues.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *