B N B A C C E S S

La remise de clé 2.0

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

La location saisonnière connaît un rebond considérable depuis le développement des plateformes de contact telles qu’Airbnb. Il s’agit d’un véritable business lucratif pour les particuliers et les professionnels de l’immobilier qui y trouvent une bonne manière de se constituer une source de revenus fiable et sécurisée. 

Cependant, la gestion des locations n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout si vous devez gérer plus de deux logements ou lieux d’hébergement. Vous devez être présent au moment de l’arrivée des locataires ou engager une autre personne attelée à la tâche. À force, cette méthode d’approche envers la clientèle a tendance à devenir chronophage et contraignante. Heureusement que l’arrivée autonome va apporter de nouvelles perspectives d’approche à vos locations et augmenter les performances de votre conciergerie BNB. Mais comment s’y prendra-t-elle ?

Votre organisation facilitée par la sécurité connectée

L’arrivée autonome est avant tout un concept développé pour répondre aux besoins des propriétaires et gestionnaires de biens de location à courte durée. Elle propose un système de sécurité connecté plus simple et intuitif pour vous offrir une organisation facilitée à court, moyen et long terme. 

À tous les coups, il n’est pas toujours simple de bien organiser des séjours touristiques. L’échange des clés représente parfois un véritable fardeau en conciergerie BNB, surtout si vous avez d’autres préoccupations.
Et même en fin de week-end, vous pourriez encore être obligé d’attendre que de nouveaux locataires viennent pour un court séjour. 

Grâce à la serrure connectée, vous bénéficierez d’un nouveau système de gestion et d’organisation de votre conciergerie en location saisonnière. Plus besoin d’engager des hôtes en permanence pour assurer l’échange des clés :  il suffit de remplacer vos serrures par des systèmes de sécurisation connectée. Voilà un bon moyen de révolutionner le secteur du BNB. 

Entièrement digitale, la sécurité connectée fonctionne par transfert d’e-mail. Il suffit donc que vous communiquiez un accès électronique à vos locataires pour ouvrir la porte d’entrée de l’appartement.
C’est d’ailleurs une bonne alternative souhaitable en ces temps de confinement pour limiter le contact physique tout en profitant de services exemplaires à la hauteur de toute attente. 

La serrure connectée de BNB ACCESS se conforme bien aux normes de l’arrivée autonome que propose la plateforme de gestion de location Airbnb.

L’arrivée tardive : votre meilleur atout 

Retard de vol, changement de dernière minute, conditions météorologiques défavorables … Autant de raisons peuvent retarder l’arrivée de vos locataires temporaires. En effet, peu importe la localité et les conditions d’accès à l’appartement, une arrivée tardive est toujours une situation qu’il faut prévoir à l’avance dans la gestion de sa conciergerie BNB. 

Dans un premier temps, vous pourriez être tenté de déposer les clés sous le pas de porte, chez un ami proche. Des options certes souhaitables, mais sans garantie de sécurité.
Votre meilleur atout pour bien gérer les arrivées tardives reste de loin l’arrivée autonome grâce aux serrures connectées. Peu importe l’heure d’arrivée de vos locataires, même au beau milieu de la nuit, un samedi soir,
ils pourront facilement accéder au logement sans présence humaine.
Cet accès peut entièrement être personnalisé et donc programmable à l’avance selon la durée présumée de la location. Par conséquent, une fois le délai passé,
la serrure sera automatiquement bloquée, un moyen intelligent d’éviter les litiges. 

Un autre atout considérable de l’arrivée autonome, plus besoin de s’inquiéter de l’endroit où vous avez posé les clés de vos maisons ou appartements en location saisonnière. Ceci vous évite donc les contraintes qu’incombent l’éventuelle perte des clés, un gain de temps et de confiance en soi. 

Étendez votre territoire d’activité

Si au début gérer quelques locations vacances semble être facile et simple, les devoirs en conciergerie BNB commencent à peser lourd au fil des mois. Vous devez toujours être présent pour accueillir vos locataires et pour la remise des clés en fin de location. Avec 3 ou 4 logements à gérer, les choses deviennent de plus en plus complexes et chronophages pour votre gestionnaire. Ceci peut bel et bien représenter un blocage au développement de votre territoire d’activité

Pour pouvoir gérer plusieurs locations en même temps, de manière simple et pratique, il est bien recommandé de recourir à l’arrivée autonome. En effet, en installant une serrure connectée sur chacune des portes d’entrée d’appartement, il sera bien plus facile de gérer les entrées et les sorties sans contact humain, et donc avec le minimum de contraintes possibles. 

La sécurité connectée offre une belle opportunité aux investisseurs potentiels de faire plus de profit dans la location saisonnière tout en optimisant les temps de démarches et d’échanges. Cette solution propose une automatisation des tâches afin que tout le monde y trouve ses lots d’avantages. Votre concierge BNB n’aura plus à gérer les entrées et arrivées tardives. De leur côté, les locataires pourront bénéficier de plus de convivialité et d’intimité

Soyez plus visible sur Airbnb

Outre le fait de rendre votre gestion de location saisonnière plus attractive, plus simple et plus sécurisée, l’arrivée autonome peut également avoir ses impacts sur la visibilité de vos annonces sur Airbnb et autres plateformes de location immobilière de courte durée. En effet, en proposant ce genre de services, vos annonces seront vite répertoriées parmi celles qui offrent une sécurité connectée à l’entrée et à la sortie des locataires. 

Ainsi, en faisant des recherches sur la plateforme avec le mot clé « arrivée autonome », il y a de fortes chances que votre logement apparaisse dans les premières pages de recherche. Voilà donc un bon moyen d’optimiser votre visibilité, une chance à saisir pour augmenter le nombre de vos réservations et donc de vos gains potentiels. 

Comment fonctionne l’arrivée autonome en conciergerie BNB ?

L’arrivée autonome change vos habitudes de gestion d’entrée et de sortie en location saisonnière en suite à l’installation d’une serrure connectée. Cette dernière est déjà proposée avec l’ensemble des outils et éléments nécessaires pour son installation, en plus d’un mode d’emploi. Le kit comprend généralement l’outillage, la visserie, la serrure proprement dite et les accessoires nécessaires (clef de secours, piles, keyboard…). Pour vous rendre service, BNB ACCESS a justement développé une solution efficace pour bien gérer votre conciergerie BNB.  

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Nos lecteurs lisent aussi...

Leave a Comment

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Copyright © 2020 BNB ACCESS

Besoin
d'aide ?

FAQ

Test de compatibilité

Mentions légales

Termes & conditions

 

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Pour vos locations Airbnb
Téléchargez notre guide pour
automatiser vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link
Recevoir maintenant
close-link
Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link