L'émission de droits est un moyen par lequel une entreprise peut vendre de nouvelles actions dans le but d'augmenter le capital. Les actions sont offertes aux actionnaires existants proportionnellement à leur participation actuelle, sous réserve de leur droit d'achat préférentiel . Le prix auquel les actions sont offertes a généralement un rabais par rapport au cours actuel de l'action, ce qui Incite les investisseurs à acheter de nouvelles actions - si elles ne le font pas, leur coût de possession diminue.
Le problème des droits d'une entreprise dirigée hautement qualifiée vise à renforcer son bilan est souvent un mauvais signe. Les bénéfices sont déjà faibles (ou négatifs) et les bénéfices futurs sont flous. Si le cœur de métier ne s'améliore pas, changer sa structure de capital ne donnera pas grand-chose.
La question des droits d'expansion du financement peut généralement être considérée avec un peu plus d'optimisme, bien que, comme pour les acquisitions , les actionnaires doivent être méfiants, car la direction peut construire un Empire à ses propres frais (le problème habituel de l'agence avec l'expansion).
Les droits sont généralement eux-mêmes des titres négociables (une sorte d'ordre à court terme ). Cela permet aux actionnaires qui ne veulent pas acheter de nouvelles actions de vendre les droits à ceux qui le font. Celui qui est admissible peut acheter une nouvelle action (exercer le droit) à une certaine date à un prix fixe.
Certains actionnaires peuvent racheter tous les droits qui leur sont offerts lors de l'émission des droits. Cela préserve leur participation proportionnelle dans la société élargie, de sorte qu'une part de x% avant l'émission des droits reste une part de x% après. D'autres peuvent vendre leurs droits en érodant leur participation et en réduisant la valeur de leur participation.
Si les droits ne sont pas acceptés, la société peut (et dans la pratique sur de nombreux marchés) les vendre au nom du titulaire des droits.
Étant donné que les droits coûtent généralement assez pour couvrir la différence de prix entre le prix du marché de l'action et le prix d'exercice des droits (en raison de la loi du prix unique), les actionnaires ne perdront pas si les droits sont émis à un rabais important. Par conséquent, l'escompte est généralement important (en particulier dans le cas de la volatilité du cours de l'action) pour assurer la réalisation des droits.
Certains droits peuvent être vendus et le reste mis en œuvre. Une possibilité est de vendre suffisamment de droits pour couvrir le coût de la réalisation de ceux qui ne sont pas vendus. Cela permet à l'actionnaire de maintenir la valeur du paquet sans frais supplémentaires (en plus des frais de négociation). Cela ne signifie pas que l'actionnaire peut neutraliser complètement l'effet d'émission des droits, seulement l'élément décrit dans la formule ci-dessous.
Comme pour l'émission de titres , le prix avant l'émission des droits doit être ajusté pour tenir compte de l'émission des droits. Le calcul est un peu plus long, car les nouvelles actions sont plus difficiles à payer. Avant de comparer les prix des actions après l'émission des droits, les prix avant que les actions ne soient transférées sans droits doivent être multipliés par:
((m y) + (n x)) (m (x + y))
où x est le nombre de nouvelles actions émises pour chaque y actions existantes
m est le cours de clôture de la Dernière journée du stock échangé cum-droit et
n prix des actions nouvelles
Le même ajustement doit être fait pour les chiffres par action, tels que le bénéfice par action, afin qu'ils restent comparables, par exemple, lors de l'examen des tendances de croissance. Cependant, le plus gros problème des droits est souvent lié à d'autres changements qui faussent ces chiffres ou modifient les tendances, telles que le remboursement de la dette, l'expansion, Etc.
Ce calcul est basé sur l'hypothèse que tous les droits seront réalisés. Il s'agit généralement d'une hypothèse acceptable, car le prix d'émission des droits a généralement une forte réduction par rapport au prix de l'action pour garantir la réalisation des droits.
Entre le transfert d'actions sans droits et les droits réalisables, si le cours de l'action baisse si bas que les droits ont une valeur d'option importante, un ajustement peut être nécessaire. C'est très rare. If you crave excitement, this is where it lives. From dazzling jackpots to real-time live games, every moment is filled with adrenaline. The sleek interface, instant deposits, and transparent payouts make playing smooth and secure. Whether you’re here to test your luck or master strategy,
http://www.dinkesngawi.net/ delivers top-quality gaming with guaranteed fun and fairness.