Comment garder une famille après la naissance d'un enfant
L'apparition d'un enfant est une grande joie! Mais il s'avère que tout le monde n'est pas moralement prêt pour de tels changements. Et souvent, la naissance d'un bébé est la cause d'une crise familiale. Comment éviter de ruiner une relation?
Un couple marié doit comprendre qu'avec l'apparition d'un enfant, il y a un changement dans la vie des deux moitiés. La femme a besoin d'un soutien physique et moral, et l'homme a besoin de l'affirmation de l'autorité paternelle.
Quels sont les problèmes rencontrés par les couples après l'apparition des miettes?
Le phénomène le plus commun (en particulier chez les jeunes mères) est la dépression post – partum. Les changements d'humeur, les caprices constants, le mécontentement de tout et de tout le monde sont l'état normal d'une femme. Mais est souvent la cause d'une querelle familiale mondiale. Les hommes doivent accepter cela et ne pas entrer en conflit avec leur femme. Il vaut mieux l'embrasser et lui demander ce qu'elle aimerait en ce moment, dites-lui qu'elle est la meilleure.
Le changement dans le fond hormonal d'une jeune mère explique sa passivité dans la vie intime. Ici, chers hommes, il vaut mieux attendre! Donnez à votre femme le temps de se ressourcer.
Les mamans sont très fatiguées, à la fois physiquement et psychologiquement. Ce n'est pas surprenant, car combien de soucis tombent sur eux, ce n'est pas assez de temps pour quoi que ce soit! Si, avant l'apparition de l'enfant, la femme a toujours fait le travail, alors maintenant vous devez partager les responsabilités avec votre mari. N'ayez pas peur de demander de l'aide aux hommes.
Un autre problème qui tourmente les mamans n'est pas une éruption cutanée. Dites - moi que vous pouvez oublier un rêve avec un nourrisson? Et vous essayez d'organiser votre régime de la journée. Dans les premières semaines de la vie d'un enfant, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Lorsque le bébé dort, n'essayez pas de laver, de laver ou de laver la vaisselle. Allongez - vous au moins pendant 20 minutes-et vous ne vous sentirez pas beaucoup fatigué.
L'inconvénient d'une femme sur deux qui a donné naissance est le mécontentement de son propre apparence. Chers mamans, rappelez-vous:
* Se mettre en forme immédiatement après l'accouchement est impossible. Pour tout votre temps!
* Pour l'amour de l'enfant, même la beauté doit être sacrifiée.
* Un vrai homme Vous aimera, peu importe à Quoi vous ressemblez.
* Et pas la beauté, mais la santé!
* Ne soyez pas obsédé par l'apparence, car Votre famille a des choses plus importantes à faire!
L'apparition d'un enfant modifie également l'état psychologique des hommes. Seulement, contrairement aux représentants du sexe faible, ils ne versent pas tout à l'extérieur, mais gardent leurs expériences en eux-mêmes. Il n'est pas facile de subvenir aux besoins matériels de la famille, la responsabilité augmente. Et à tout cela s'ajoute le comportement égoïste de sa femme! Alors elle se plaint qu'elle doit tout faire elle-même, elle ne permet pas d'approcher le bébé. Tout cela tue juste un homme moralement!
Il est très important de l'impliquer dans l'aide pendant la grossesse. Et dès les premiers jours de la vie du bébé, essayez de tout faire ensemble (baignez l'enfant, changez de vêtements, de couches). N'ayez pas peur de laisser une miette avec votre père si vous devez aller au magasin ou au salon de coiffure.
Le mari, comme un enfant, a besoin d'attention. Après une longue journée de travail, demandez-vous comment il va au travail, et ne commencez pas à parler de vos problèmes. Ne «utilisez " pas seulement comme source de revenus.
La famille est un moment joyeux et difficile. Il est difficile de s'habituer aux nouveaux «rôles» de maman et de papa, mais l'essentiel est de pouvoir soutenir, comprendre, aider et ensuite tout se passera.
ninecasino