Non classé

Vacances en famille : 7 astuces pour adapter votre location aux jeunes enfants

 

L’industrie du voyage familial est un énorme marché pour les locations de vacances et les propriétaires s’efforcent plus que jamais d’attirer les familles.

Que vous ayez ou non vos propres enfants, vous savez à quel point il peut être difficile et fatiguant de planifier des voyages en famille. Lorsqu’il s’agit de vacances avec les tout-petits, les familles choisiront probablement un endroit où tout le monde peut se détendre et s’amuser, mais leur priorité absolue sera toujours la sécurité. Afin de plaire aux familles et d’éviter les critiques négatives, assurez-vous de fournir tout ce dont elles peuvent avoir besoin en termes de sécurité – puis ajoutez quelques petits extras pour un confort optimal.

Chaque location de vacances est différente et offre des choix, des thèmes, des commodités et des expériences différentes. Vous pourriez souligner le fait que votre propriété est totalement adaptées aux familles nombreuses et aux enfants en bas-âge, et qu’ils y seront comme à la maison.

 

Voici quelques astuces pour rendre votre location “kid-friendly”.

1. Tenez les objets fragiles et tranchants hors de portée des enfants

 

Nous le savons, les enfants sont souvent très curieux, hyperactifs et aiment toucher à tout. Faites donc attention aux objets fragiles, précieux ou tranchants de votre location de vacances – et enlevez-les si nécessaire. Assurez-vous de protéger et d’entreposer les articles cassants ou potentiellement dangereux tels que les objets en verre ou en cristal, la porcelaine, les vases, etc. Rangez les couteaux et autres articles de cuisine tranchants dans un endroit sûr, hors de la portée des enfants. Vous pouvez réduire considérablement le risque d’accidents en tenant ces objets à distance, tout en réduisant les inquiétudes des parents. Ainsi, non seulement vous otez du stress et des soucis à vos invités, mais aussi à vous-même en tant qu’hôte.

 

De plus, si vous songez à rénover votre location de vacances ou à vous équiper de nouveaux meubles, réfléchissez bien à vos achats et à savoir s’ils seront adaptés aux enfants. Privilégiez la résistance et la sécurité à l’esthétique et assurez-vous que les meubles ne présentent aucun danger à la maison.

2. Protégez les angles pointus

Ce n’est pas un secret, les enfants peuvent être très agités. C’est encore plus vrai lorsqu’ils sont en vacances dans un nouvel endroit ! Avec cette surcharge d’énergie, ils peuvent courir partout et se cogner facilement contre des objets – surtout dans les coins pointus. C’est pourquoi il est important de protéger les coins coupants afin qu’ils ne constituent pas une menace pour les jeunes enfants. Cela signifie que tous les types de tables, de téléviseurs et d’armoires, même les angles des murs peuvent être pointus et représenter un risque ! Investissez dans des embouts en plastique ou en caoutchouc que vous pouvez facilement ajouter ou retirer, en fonction de vos invités.

3. Rangez les produits d’entretien dans un endroit sûr

Les produits de nettoyage sont toujours une source de peur pour les parents. Par conséquent, il est essentiel de prévoir un espace pour ranger ces produits en toute sécurité – loin des aires de jeux pour enfants. Pour éviter les accidents, prévoyez une serrure pour votre armoire de nettoyage ou rangez ces articles en hauteur pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains des enfants.

4. Rangez les câbles et les fils électriques

Qui dit câbles, dit nœuds ! Il existe de nombreuses solutions et accessoires que vous pouvez acheter pour éviter d’emmêler les fils électriques. Mais surtout, assurez-vous qu’ils sont hors de portée des enfants. Non seulement les câbles de rangement vous aideront à mieux organiser votre maison, mais ils seront également plus sécuritaires.

Pensez également à protéger les prises de courant visibles à l’aide de couvercles de prise de courant pour éviter que les enfants n’y touchent.

5. Assurez la sécurité de l’eau et du gaz

Lorsque vous envoyez à vos invités les information concernant votre bien en location, pensez à les informer de la qualité de l’eau dans votre région (c.-à-d. si elle est potable ou non). Cela les aidera à s’organiser et à prévenir les enfants de ne pas boire au robinet si besoin. En ce qui concerne le gaz, il est recommandé de protéger les boutons pour allumer le gaz afin d’éviter les accidents avec les enfants.

6. Adaptez-vous à la présence de bébés

La santé et le bien-être des bébés sont la priorité numéro un de tous les parents. Vous pouvez rendre votre propriété de location encore plus adaptée aux familles avec enfants en connaissant et en respectant la liste de vérification de la chambre de bébé de l’American Academy of Paediatricians:

  • Choisissez une table à langer robuste et stable avec un garde-corps de deux pouces sur les quatre côtés.
  • Le lit d’enfant doit être un lit d’enfant approuvé pour la sécurité et avoir un matelas ferme de la même taille que le lit d’enfant (sans espace).
  • Gardez le lit libre de petits objets (jouets, animaux en peluche, couvertures).
  • N’utilisez pas de bordures de protection dans les lits d’enfant.
  • Ne laissez pas pendre des cordes ou des cordons près du lit d’enfant.
  • Suspendez les mobiles au-dessus du lit assez haut pour que les bébés ne puissent pas les atteindre et les tirer vers le bas.
  • Installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
  • La température ambiante doit être confortable

7. Installez des barrières d’escalier

Si votre propriété comporte des escaliers, installez des barrières adaptées aux enfants pour éviter qu’ils ne se blessent. Cela peut être un facteur décisif dans le choix de la location de vacance pour une famille.

Les petits plus :

  • Equipez votre appartement d’une machine à laver et d’un sèche-linge. L’une des principales raisons pour lesquelles les familles choisissent une location de vacances plutôt qu’un hôtel est l’accès en tout temps aux installations de buanderie, car les vêtements des enfants peuvent se salir très rapidement quand ils jouent et courent dehors !
  • Facilitez la vie des parents, fournissez les matériels pour enfants : vaisselle couverts en plastique, bavoirs, chaise haute, chauffe-biberon, lit d’enfant, interphone pour bébé, tapis de bain antidérapants, table à langer…
  • Rendez votre appartement coloré et amusant : jouets, livres pour enfants, jeux de société familiaux, DVDs et lecteur DVD…
  • Préparez un livre de bienvenue avec vos propres conseils et astuces pour recommander des visites, des activités familiales et des restaurants adaptés aux enfants.

Pour que le séjour se déroule dans le calme et sans stress pour la famille, laissez des indications quant à l’utilisation de la serrure connectée gérée par BNB Access et les numéros de téléphone à contacter en cas de problème.

Une bonne expérience permet d’établir une relation à long terme avec vos clients. Cela peut les encourager à revenir chaque année ou à recommander votre propriété à d’autres familles par le biais de commentaires ou du bouche-à-oreille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *