Non classé

Optimisation pour les moteurs de recherche : les images

 

Savoir comment optimiser les images peut avoir un impact énorme sur le référencement de votre site de location de vacances. Comme expliqué dans notre précédent article sur les techniques de référencement, les moteurs de recherche parcourent le contenu des sites internet afin de savoir ce qui sera utile aux chercheurs et de les positionner sur les pages d’accueil. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’ils scannent aussi le texte qui est associé à vos images !SEO référencement classement google première 1ère page

Bien que les internautes puissent ne pas se soucier du texte qui accompagne une image, cela reste un important facteur pour les attirer vers votre site Web. En revanche, ils remarqueront certainement si vos pages se chargent lentement.

Les moteurs de recherche comme Google analysent même le temps de chargement de vos pages et cela fait parti des facteurs qui déterminent le classement de votre site. C’est pourquoi il est si important de garder le contrôle de la taille des photos sur votre site Web.

 

Que signifie exactement « optimiser les images » ? 

marketing louer location saisonnière de vacances online référencement

Faire la promotion en ligne de votre location peut-être passionnant, mais aussi frustrant. Des photos de location de vacances de haute qualité sont indispensables pour mettre en valeur votre propriété. Mais la qualité vient aussi avec son lot d’inconvénient : en d’autres termes, la taille des fichiers est énorme. Les photos lourdes entraînent par conséquent entraîner un décalage de votre site Web et peuvent dissuader les visiteurs de revenir sur votre site.

Selon HTTP Archive, les images représentent environ 60% de l’ensemble des données des sites web. Il est nécessaire que les photos de votre propriété se chargent rapidement afin que le visiteur de votre site Web puisse voir, dès que possible, si votre location de vacances lui convient.

Cela dit, la réduction de la taille de l’image diminue souvent la qualité. Mais que pouvez-vous faire d’autre pour optimiser les images de votre site de location de vacances ? Voici cinq conseils essentiels pour perfectionner votre référencement à l’aide des images.

 

1. Nommer vos images et utiliser des mots-clés

mots clés taille format fichier site internet web blog

Avant de télécharger des photos, il y a un travail à faire au préalable. Donnez à toutes les images des noms de fichiers qui décrivent fidèlement le contenu de la photo et utilisez vos mots-clés dans la mesure du possible. Les moteurs de recherche et le référencement fonctionnent en utilisant le texte et les noms de fichiers :  Google ne classera pas les images que vous publiez, il classera les noms de fichiers qui les accompagnent.

Pour cette raison, assurez-vous de toujours étiqueter chaque image que vous téléchargez sur votre site Web, plutôt que d’utiliser simplement le nom de fichier par défaut. Par exemple : Si le fichier a le nom par défaut ‘DSC0001’, la photo ne signifie rien pour les moteurs de recherche. Il sera insondable dans les millions de photos sur Internet, et ne fera rien pour améliorer le référencement de votre site.

Cependant, si vous nommez ce même fichier “location-vacance-villa-santa-barbara”, il devient soudain trouvable sous l’un de ces mots-clés. Un utilisateur à la recherche de « Location de vacances villas à Santa Barbara » pourrait trouver votre site web grâce à la façon dont vous avez optimisé le nom de fichier de l’image.

 

2. Ajouter des tags Alt

  optimiser tag ait améliorer SEOLorsqu’un navigateur ne peut pas afficher correctement une image, il affichera le texte alternatif, aussi connu sous le nom de “balise Alt”. Avec la plupart des navigateurs, vous pouvez voir la balise Alt d’une image en survolant cette image avec votre souris.

Les balises Alt sont encore plus importantes que les noms de fichiers de vos images lorsqu’il s’agit d’optimisation SEO. Les moteurs de recherche analyseront chaque page à la recherche de texte, et la balise Alt est le texte qu’ils trouveront à la place d’une image sur votre page.

Utilisez des mots-clés brefs qui décrivent de manière pertinente l’image en question, pour que votre site Web (et ses images) puisse apparaître dans les bons résultats.

N’utilisez jamais de mots-clés qui ne sont pas pertinents pour vos images spécifiques ou le moteur de recherche finira par découvrir que vous avez essayé de tromper le système pour obtenir un meilleur référencement.

 

3. Réduire les dimensions de l’image

En règle générale, vous ne devriez jamais afficher des photos sur votre site de location de vacances dans leur plus grande dimension.

Les photos de grande taille se chargent plus lentement et certains internautes seront trop impatients pour attendre qu’elles s’affichent entièrement avant de passer à la proposition suivante.

Une étude de Kissmetrics a montré que 40% des gens abandonnent un site Web qui prend plus de 3 secondes à charger. De plus, un retard d’une seconde dans la réponse d’une page peut entraîner une réduction de 7% des conversions. Ainsi, un chargement rapide est essentiel pour attirer et satisfaire les visiteurs potentiels de votre site web. Le temps de chargement du site fait aussi partie de l’algorithme de classement des moteurs de recherches, ce qui le rend d’autant plus important.

chargement vitesse site internet lent

Bien qu’il soit souhaitable de permettre aux visiteurs de voir de plus près les propriétés qu’ils pourraient éventuellement louer, vous voulez aussi vous assurer qu’ils puissent voir l’image immédiatement et éviter l’abandon de page. Si la page d’accueil de votre site Web se charge rapidement, vous pouvez donner aux invités la possibilité de zoomer sur les photos sur une page différente, comme la galerie.

Ceci évitera que la page entière ne gèle et ne frustre vos futurs invités, tout en leur donnant la possibilité de voir vos photos plus en détail si nécessaire.

Découvrez quelles sont les dimensions optimales pour votre fournisseur de site Web et assurez-vous que vous dimensionnez toutes les photos à cette échelle uniforme.

 

4. Compresser la taille des fichiers

 

Même si les dimensions originales de vos images sont petites, si vous n’avez pas réduit la taille réelle du fichier de l’image, votre page peut encore se charger très lentement. Afin d’optimiser cet aspect de vos images pour le référencement, vous devrez diminuer la taille du fichier de vos photos avant de les télécharger sur votre site web. Essayez de maintenir la taille de votre fichier en dessous de 100KB autant de fois que possible.

Pour ce faire, il existe de nombreux outils disponibles pour vous aider. « Ces types d’outils suppriment les données cachées dans le fichier image comme les profils couleur supplémentaires et les métadonnées (comme la géolocalisation de l’endroit où la photo a été prise) qui ne sont pas nécessaires. Ces outils offrent un moyen rapide et facile de réduire la taille des fichiers sans perdre la qualité de l’image », explique A Better Lemonade Stand.


Vous pouvez par exemple utiliser ces applications gratuites de compression d’images en ligne :

En outre, vous pouvez également utiliser un outil de retouche photo tel que Photoshop pour compresser la taille du fichier.

 

5. Utiliser le bon type de fichier

 

Afin d’avoir des images vraiment optimisées, vous devez également vous assurer que vous utilisez le meilleur type de fichier possible.

En général, les experts recommandent d’utiliser des fichiers image JPEG ou PNG. JPEG est le type de fichier image le plus standard. Il permet de d’obtenir facilement une image de qualité et un fichier de petite taille ; et est donc devenu très populaire. Vous utiliserez probablement des fichiers JPEG lorsque vous présenterez des photos de vos propriétés en location de vacances.

location saisonnière location de vacances site de réservation directe

Si vous publiez le logo de votre entreprise ou même un graphique affichant une carte locale, un fichier PNG est probablement la meilleure option. Les PNG offrent une compression sans perte, ce qui signifie qu’ils conservent une qualité élevée, même lorsqu’ils sont compressés pour réduire la taille du fichier.

Quant au fichier GIF, il s’agit dans la plupart des cas d’une image animée. Il est peu probable que vous en ayez besoin pour votre site de location de vacances.

 

Un simple changement d’habitude

 

Une bonne optimisation de vos images pour les moteurs de recherche nécessite simplement du bon sens et quelques étapes clés à suivre :

  • Nommer correctement vos fichiers, 
  • Utiliser des dimensions d’image uniformes,
  • Garder vos photos à une taille de fichier décente. 

Ces points essentiels sont un moyen facile de garantir un meilleur classement pour votre site web, il suffit d’un léger changement dans vos habitudes de téléchargement d’images !

 

Améliorez l’accès à votre bien en location avec BNB ACCESS

 

Pour une question de praticité et de confort pour vos voyageurs, permettez-leur de rentrer dans votre logement en tout indépendance avec la serrure connectée BNB Access. L’ouverture peut se faire à distance via une application ou en appelant la hotline : une solution technologique et moderne qui vous démarquera de la concurrence.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *