Non classé

Pourquoi et comment accepter les réservations directes

 

Les réservations directes sont appelées ainsi car elles sont gérées par le propriétaire, sans l’aide de 

location saisonnière réservation en ligne booking online agence

tiers ou d’intermédiaires. Trop souvent, les nouveaux propriétaires de locations de vacances rejettent l’idée de recevoir des réservations directes en raison de la grande visibilité et du gage de qualité offert par les agences de voyages en ligne telles que Airbnb ou VRBO. Malgré le fait que ces sites prennent une commission, on croit généralement que cette « petite » perte de profit fait partie du marché. Nous sommes ici pour prouver le contraire.

Selon Phocuswright, en 2017, 69% des réservations européennes ont été effectuées en OTA (Online Travel Agent). Les 31 % restants étaient des réservations directes, c’est-à-dire des réservations effectuées par l’intermédiaire des sites Web d’établissements d’hébergement particuliers.

Si ces chiffres peuvent sembler décourageants, ils ont déjà augmenté par rapport à 2016, où les réservations directes ne représentaient que 26% du total. Les experts disent que ce chiffre va continuer à augmenter et que de plus en plus de fournisseurs d’hébergement vont devenir les concurrents directs de ces grandes pages publicitaires.

Une chose est claire : la course technologique dans le secteur du tourisme ne montre aucun signe d’essoufflement.

Avec la croissance de l’industrie, l’émergence de logiciels spécialement conçus pour les entreprises de location vacances facilite le travail des propriétaires, améliore le processus pour les clients et – vous l’aurez deviné – permet aux propriétaires d’accepter des réservations directes sur leur site Web.

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est désormais souhaitable de recevoir des réservations directes et comment vous pouvez y parvenir.

 

Quels sont les avantages d’accepter les réservations directes ?

Tout d’abord, le coût de l’utilisation des OTA est un facteur déterminant. Les OTA fixent des commissions élevées (que ce soit sur une base annuelle ou par réservation) pour le propriétaire et, dans la plupart des cas, pour les invités également. Les voyageurs d’aujourd’hui sont de plus en plus conscients qu’ils doivent eux-mêmes payer des frais pour utiliser ces sites. En d’autres termes, ils paient une certaine somme pour une propriété de location de vacances qui, réservée directement, ne coûterait pas autant.

Ainsi, si votre site Web accepte les réservations directes, vous recevrez le bénéfice total. Ainsi, vous pourrez également offrir un meilleur prix à vos invités.

En plus de cet avantage économique évident, la prise de réservations directes est un autre moyen de vous assurer d’être responsable de chaque détail. Il vous aide également à créer un service plus personnalisé pour votre invité. Sans parler du fait que cela vous donne un contrôle total !réservations directes reservation directe personnalisation personnalisé

 

Vous pouvez profiter de l’argent que vous économisez sur les commissions d’OTA et investir dans l’offre d’un petit déjeuner à votre propriété ou dans la préparation d’un pack de bienvenue pour vos invités. Ces petits détails vous aideront à générer des invités fidèles et à obtenir des commentaires très positifs, ce qui motivera d’autres clients à réserver sur votre site Web !

 

Comment puis-je permettre aux clients de réserver directement ?

avantage inconvénient réservation directe propriétaire
Si vous voulez accepter les réservations directes, vous aurez d’abord besoin d’un site Web qui permet la réservation en ligne. C’est là qu’intervient le logiciel spécialisé pour les entreprises de location de vacances.

Pouvez-vous créer un site avec n’importe quel logiciel de création de site web ? Oui.

Mais tous les fournisseurs de sites Web ne sont pas équipés d’un moteur de réservation en standard. Un site Web spécialement conçu pour vos besoins d’affaires vous permettra non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi d’automatiser les processus répétitifs et d’augmenter vos profits.

Avec l’essor du marché de la location de vacances, de nombreux services qui répondent aux besoins particuliers des propriétaires et des gestionnaires ont vu le jour – c’est pourquoi il n’existe pas de solution unique pour créer un site Web.

Pour trouver le logiciel qui convient le mieux à votre entreprise, vous devrez vous assurer qu’elle dispose de tous les outils nécessaires pour faciliter la gestion de votre propriété. Par exemple, la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action qui amène les clients à faire leur réservation directe (indispensable pour atteindre votre objectif principal). De plus, un moteur de réservation simplifié qui facilite le processus de paiement pour les clients. De plus, vous voudrez offrir aux voyageurs la possibilité de payer par carte de crédit et vous assurer que la conception du site Web est conviviale et s’adapte à tous les appareils, peu importe leur taille. Enfin, un gestionnaire de canaux (ou channel manager) est la clé pour synchroniser avec les principaux portails où vous annoncez votre propriété.

 

Comment puis-je encourager les réservations directes sur mon site web?

Pourquoi les clients préfèrent-ils encore réserver leurs locations de vacances sur de grandes OTA ? Cela se résume à quelques points clés : ils sont crédibles, sécuritaires et il y a habituellement une équipe disponible pour répondre à toute demande de renseignements ou à tout problème. En outre, les voyageurs apprécient également la facilité avec laquelle ils peuvent comparer les propriétés d’un même site Web.

Maintenant, posez-vous la question suivante : comment pouvez-vous rivaliser avec cela et fournir à vos invités un service amélioré ?

1. Offrir un site web (et une maison) sécurisé

paiement en ligne sécurisé confiance
Les clients ont souvent peur qu’un site Web qui annonce une location de vacances soit une escroquerie. Pour dissiper les doutes, assurez-vous qu’il dispose d’un cryptage HTTPS et SSL. Cela signifie que le navigateur de chaque visiteur potentiel reconnaîtra votre site Web comme étant sécurisé – et toutes les données qu’il saisit (telles que les coordonnées de contact ou les informations de carte de crédit) seront transmises sous forme cryptée.

Pour que les clients sachent qu’ils se sentiront à l’aise et en sécurité pendant leur séjour, offrez-leur aussi une option concernant l’assurance voyage pour la location de vacances.

 

2. Bâtir une bonne réputation en ligne

Par cela, nous entendons consacrer du temps au partage de contenu sur les réseaux sociaux, montrant à vos adeptes (y compris les invités potentiels ou réguliers) que vous prenez votre rôle de propriétaire au sérieux. De plus, l’affichage régulier signale que, derrière la direction, il y a un contact direct pour les demandeurs qui ont des questions sur la propriété.

réputation référencement référencement

Il est également important que vous compiliez une collection de bons commentaires de vos invités. Vous pouvez rappeler aux clients d’évaluer leur séjour en envoyant un courriel amical. Une fois que vous recevez des commentaires, vous pouvez les ajouter à votre site Web pour que d’autres visiteurs puissent voir à quel point d’autres personnes ont apprécié leur séjour chez vous. Vous pouvez aller plus loin et leur demander de vous mentionner lorsqu’ils racontent leur expériences sur les réseaux sociaux, et de partager (avec leur permission) les photos qu’ils publient sur des médias tels qu’Instagram

Animer un blog est aussi une bonne stratégie pour construire sa réputation en ligne. Sur votre blog, vous pouvez écrire sur la région où vous vous trouvez, les événements qui y ont lieu, la cuisine locale, les curiosités et toute amélioration de votre propriété. Bien que cela puisse prendre un peu de temps à construire, lorsque vous deviendrez un expert dans votre domaine en qui les internautes ont confiance, cela en vaudra la peine. De plus, c’est avantageux pour le référencement de votre site web – ce type de contenu aidera votre location à apparaître dans les résultats de recherche !

3. Partager des offres, des promotions et accorder des demandes spéciales

Assurez-vous que le traitement personnel que vous offrez sur votre site Web est supérieur à celui de vos concurrents. En fait, essayez d’offrir aux clients la meilleure offre lorsqu’ils réservent directement.

Ce que les grands OTA ne peuvent généralement pas offrir, ce sont des prix spéciaux – et nous savons à quel point les voyageurs aiment les bonnes affaires et les occasions uniques ! En tant que propriétaire, vous pouvez profiter de certains événements (comme la Saint-Valentin ou Noël) et offrir des prix exclusifs pour garder votre calendrier plein même en basse saison.

Une autre stratégie pour conquérir et fidéliser vos invités est de leur demander à l’avance s’ils ont des besoins particuliers afin que vous puissiez les satisfaire autant que possible.

Ils ont peut-être besoin d’un déjeuner sans gluten ou sans lactose; ou bien ils voyagent avec un bébé et ont besoin d’une chaise haute et d’une table à langer. Allez plus loin pour rendre leur séjour parfait, cela devrait vous permettre de que vous gagner instantanément leur appréciation. Par conséquent, ils feront plus tard l’éloge de votre location et de vos services en commentaires.

 

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour accepter les réservations directes ou commencer à atteindre un pourcentage plus élevé de réservations directement via votre site web. Il est indéniable que les OTA et les sites d’inscription sont un excellent moyen de promouvoir votre propriété devant un grand nombre de voyageurs. Mais devenir moins dépendant d’eux, cependant, est un objectif que de nombreux propriétaires de location de vacances veulent (et peuvent !) atteindre.

Améliorez l’accès à votre bien en location avec BNB ACCESS

Pour une question de praticité et de confort pour vos voyageurs, permettez-leur de rentrer dans votre logement en tout indépendance avec la serrure connectée BNB Access. L’ouverture peut se faire à distance via une application ou en appelant la hotline : une solution technologique et moderne qui vous démarquera de la concurrence.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *