Non classé

8 façons d’optimiser les commentaires sur votre location

 

Personne n’aime être critiqué. Exposer votre location de vacances à l’opinion public peut être effrayant. Malgré tout, les revues en ligne sont incroyablement importantes pour n’importe quel propriétaire de location de vacances qui essaye de se faire une place dans le secteur.commentaires recommandations revues Yelp TripAdvisor

En effet, avec la montée en puissance de sites d’évaluation comme Yelp ou TripAdvisor, les internautes sont plus enclins à faire confiance à l’opinion d’autres internautes qu’à celle des « experts ».

Selon une étude IFOP, 88% des consommateurs français consultent les commentaires liés à un produit ou un service avant de faire leur achat. Ceux-ci sont mêmes prêts à dépenser jusque’à 31% de plus si les retours d’anciens clients sont excellents. De plus, 7 personnes sur 10 ne s’arrêtent pas à quelques avis négatifs et pensent qu’ils sont une preuve d’authenticité. Alors vous n’avez rien à perdre !

Comme vous construisez votre site web de location de vacances, gardez à l’esprit que les commentaires en ligne devrait être l’épine dorsale de votre présence sur le web. Avec les bonnes stratégies, vous pouvez transformer vos commentaires en un outil puissant pour attirer de nouveaux visiteurs et créer une base de données d’invités fidèles.

 

Pourquoi les avis sur votre location de vacances sont si importants ?

De nombreuses entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration n’arrivent pas à rivaliser avec leurs concurrents pour une simple raison : elles n’ont pas d’évaluations. Comme de plus en plus de voyageurs prennent le temps de faire des recherches et de lire les critiques sur le logement avant de réserver, les propriétaires de locations de vacances ne peuvent pas se permettre d’en manquer. Voici les principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’avis de location de vacances sur votre site Web.

Des revues pour augmenter vos réservations

Les voyageurs se fient à l’opinion des autres pour prendre la bonne décision pour leur voyage. Une étude de Phocuswright pour TripAdvisor a révélé que 83 % des répondants ont déclaré que les évaluations les avaient aidés à choisir le bon hôtel, et 53 % ne s’engageraient pas à faire une réservation sans avoir lu les évaluations au préalable.

augmenter réservation étoile succès

De plus, 80% des voyageurs lisent entre 6 et 12 critiques avant de faire une réservation.

Les critiques d’une location ou d’un hôtel ont clairement un impact énorme sur le nombre de réservations. Afin de capturer vos invités potentiels lorsqu’ils font des recherches pour leur prochain voyage, assurez-vous d’avoir des commentaires à jour sur votre site.

 

Les commentaires renforcent la confiance

Gagner la confiance des clients est un grand sujet pour les propriétaires de location de vacances. Si votre site Web n’est pas crédible, vous aurez de la difficulté à obtenir des réservations. Tout comme vous avez besoin des certificats techniques de sécurité et du HTTPS pour les clients afin de sécuriser les réservations en ligne, vous avez besoin d’avis de location de vacances pour rendre votre entreprise digne de confiance.

 

Aider votre entreprise à se développer

Plus il y a d’évaluations de votre location de vacances, plus vous recevrez de réservations, c’est un fait. Mieux encore, une étude universitaire réalisée par l’Université Cornell et TripAdvisor a révélé que plus il y a de critiques, plus les évaluations sont positives. De plus, les évaluations sont un moyen gratuit d’évaluer la performance de votre entreprise de location. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires de toutes sortes peuvent mettre en lumière ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré à l’avenir.

 

Comment optimiser vos commentaires sur la location de vacances

1. N’oubliez pas que la gestion de la réputation est un travail à temps plein

réputation en ligne online feedback clients voyageurs

La façon la plus efficace de maximiser vos commentaires en ligne est, tout simplement, d’être toujours au courant de ce que les gens disent de votre location de vacances. Cela signifie qu’il faut rester informé, surveiller les nouveaux commentaires au fur et à mesure qu’ils arrivent et répondre de façon proactive aux commentaires (bons comme mauvais !) de vos visiteurs.

2. Organisez vos meilleurs critiques

critique évaluation retours clients invités voyageurs

Utilisez à votre avantage les meilleurs commentaires que vous recevez et rendez-les visibles pour les invités curieux. Il peut s’agir de les épingler sur votre page d’accueil, de les mettre en évidence dans votre bulletin d’information ou même de les inclure dans la description de votre propriété.

 

3. Réagissez rapidement, quoi qu’il arrive

Lorsqu’un visiteur prend le temps de laisser un commentaire, validez-le toujours par un court merci. Si l’examen contient des critiques, il est particulièrement important d’y donner suite. Soyez poli, prenez les préoccupations au sérieux et écoutez-les. 

Surtout, ne soyez pas sur la défensive. Ce faisant, vous pouvez transformer une évaluation potentiellement négative en une expérience positive.

 

4. Communiquez directement avec les internautes négatifs

Si les gens ont des plaintes, envoyez-leur un email. Demandez-leur de détailler leurs préoccupations ou leurs problèmes et dites-leur que vous essayez toujours d’améliorer votre location. La retours des invités est le meilleur moyen pour les propriétaires de location de vacances de s’améliorer pour un futur proche !

 

5. Apprennez la différence entre une critique négative et une critique abusive

 

Les critiques négatives sont aussi des critiques constructives. Les commentaires abusifs sont vagues, irrationnels oucontiennent des blasphèmes. Dans ce dernier cas, la meilleure politique est de les supprimer immédiatement. N’oubliez pas de communiquer directement avec l’examinateur par courriel. Dites-leur pourquoi vous avez supprimé leurs commentaires, mais que vous seriez plus qu’heureux d’écouter des préoccupations détaillés et argumentées.

 

6. Il suffit de demander !

Souvent, les locataires oublient simplement de poster des commentaires – même si leur expérience a été incroyable. Ou encore, il se peut qu’ils ne se rendent pas compte que leur opinion a de la valeur pour vous. Automatisez un courriel personnalisé que les clients recevront à la caisse pour demander un témoignage après leur séjour – et assurez-vous d’inclure un lien vers la page de commentaires ! Leur dire directement que leur opinion et leur rétroaction comptent vraiment pour votre entreprise les incitera certainement à laisser un commentaire.

 

7. Diffusez les commentaires positifs

bonnes critiques mauvais commentaires partager diffuser

Partagez vos meilleurs commentaires sur Facebook, Instagram et Twitter et encouragez vos locataires à faire de même. En vous engageant via les médias sociaux, vous établissez un lien plus profond avec vos invités potentiels et existants.

 

8. Plus il y en a, mieux c’est !

C’est simple: plus vous aurez d’avis, plus vous aurez de chances que certains d’entre eux seront fantastiques – et plus les futurs locataires seront susceptibles de laisser des avis. Alors n’oubliez pas : ne vous découragez pas et continuez à écouter et à répondre aux locataires.

 

Améliorez l’accès à votre bien en location avec BNB ACCESS

 

Pour une question de praticité et de confort pour vos voyageurs, permettez-leur de rentrer dans votre logement en tout indépendance avec la serrure connectée BNB Access. L’ouverture peut se faire à distance via une application ou en appelant la hotline : une solution technologique et moderne qui vous démarquera de la concurrence.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *