Non classé

Location saisonnière : comment tirer le meilleur parti de votre location de vacances en haute saison

 

La haute saison est la période où vous pouvez maximiser vos revenus de locations saisonnières tout en réduisant vos efforts pour convaincre les voyageurs de visiter votre région et de réserver votre propriété.

Cependant, cette période n’est pas de tout repos. Au contraire, c’est généralement la période la plus stressante pour les propriétaires et les gestionnaires de propriétés de location de vacances.

Vous devrez augmenter votre efficacité, car ce n’est qu’à ce moment-là que vous récolterez les bénéfices escomptés de votre haute saison.

Nous avons dressé pour vous une liste de conseils pratiques pour vous préparer et simplifier les tâches que vous aurez à accomplir pendant la haute saison.

Quand a lieu la haute saison de location de vacances ?

 La période de la haute saison varie selon le pays et la région où se situe votre location de vacances.

Si vous possédez un gîte entouré de montagnes enneigées, votre haute saison sera probablement pendant les mois d’hiver de l’année où les clients partent en vacances au ski. Et si vous possédez une location de vacances près de la plage, votre haute saison tombera naturellement sur les mois chauds et ensoleillés de l’été.

 

D’autres facteurs qui peuvent entraîner des hausses de vos taux de réservation sont les vacances ou les événements spéciaux qui attirent les voyageurs et les visiteurs dans votre région.

Prêtez attention à ces dates pour vous préparer à l’augmentation de la demande, mais aussi pour en tirer profit. Vous pouvez par exemple planifier des offres spéciales de vacances et des réductions pour les invités juste avant l’arrivée de l’événement.

Et si la haute saison dure toute l’année ?

Il existe cependant aussi des pôles touristiques où l’afflux de voyageurs ne se tarit jamais vraiment tout au long de l’année.

Si cela s’applique à votre destination, vous devrez réinventer votre stratégie marketing et trouver de nouvelles façons de promouvoir votre location de vacances de façon créative. Cela signifie qu’il faut s’adapter aux différentes saisons, car la promotion pour les vacances d’hiver ou d’automne diffère de celle des vacances d’été.

S’il n’y a pas de grands changements saisonniers dans vos emplacements, vous devez veiller aux autres opportunités marketing qui se présentent. Valorisez votre propriété en profitant d’offres exclusives et de services spéciaux qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence dans votre région.

 

PRÉPARER L’ARRIVÉE DE LA HAUTE SAISON

Toute tâche que vous pouvez accomplir à l’avance réduira au minimum la charge de travail inévitable que vous aurez à gérer le moment venu.

Effectuez une vérification pour suivre l’évolution de votre entreprise de location de vacances

Le moment qui précède le début de la haute saison est idéal pour vérifier tout ce qui a trait à votre location de vacances – surveillez vos concurrents et les changements dans leur stratégie, vérifiez de nouveau les règlements sur la location de vacances qui s’appliquent à votre ville, région ou pays et vérifiez la qualité de vos services en fonction des commentaires des clients que vous avez recueillis jusqu’ici.

En termes simples, analysez votre rendement actuel et celui de votre entreprise.

Une fois que vous avez tout examiné, apportez les changements nécessaires pour combler les lacunes manquantes.

Par exemple, vous devrez peut-être réorienter votre stratégie marketing, ajuster vos tarifs de nuit ou prendre de nouvelles photos de votre propriété pour vos inscriptions et annonces.

Ne commencez pas de grands projets

Si vous songez à refaire toute la cuisine ou à creuser un étang dans la cour arrière, la haute saison n’est pas le bon moment pour cela.

Reportez ou accélérez les projets qui demandent beaucoup d’heures de travail et qui vous obligeront à garder votre location vacante – même si ce n’est que pour quelques jours. Des accidents inattendus peuvent toujours survenir de nulle part et prolonger le processus de construction. Dans le pire des cas, vous pourriez même devoir annuler à la dernière minute une réservation déjà confirmée.

Au lieu de cela, laissez ces grands projets pour la basse saison lorsque votre calendrier de réservation ne sera probablement pas complètement épuisé.

Bénéficiez de l’expérience d’anciens voyageurs

Juste avant la haute saison, tout le monde pense à prendre des vacances et à planifier son voyage. Si vous n’avez pas perdu le contact avec vos anciens clients, c’est le moment idéal pour leur rappeler leur séjour chez vous.

Vous pouvez le faire en leur envoyant par exemple un bulletin d’information par courriel, avec un sujet personnalisé qui attire l’attention. Ceci pourrait également être une excellente occasion de promouvoir votre location de vacances avec une offre spéciale de rabais pour un deuxième séjour.

Si vous avez demandé l’avis de vos invités précédents à chaque visite, vous ne manquerez pas non plus de recommandations et de commentaires positifs.

Affichez les plus récentes sur votre site web et préparez-vous à attirer l’attention de tout voyageur à la recherche d’une expérience inoubliable.

 

 

Préparez l’accueil des voyageurs

Assurez-vous de rassembler toutes les informations nécessaires et de tout préparer pour leur arrivée afin d’éviter de se précipiter au dernier moment.

Planifiez le nettoyage de votre location dans les intervalles entre les séjours de vos invités, lorsqu’il y a un créneau horaire disponible. De plus, faites provision de tout ce dont vos invités auront besoin – un pack de bienvenue, une lettre de bienvenue, des copies du contrat de location de vacances, des collations spéciales en cas d’allergies, des serviettes de toilette, du papier toilette, etc.

ÊTRE EFFICACE EN HAUTE SAISON

La liste interminable de choses à faire que vous avez toujours à l’esprit pendant la haute saison peut rapidement devenir accablante. C’est pourquoi vous devez augmenter en efficacité et simplifier autant que possible les processus et les tâches.

Automatisez le processus

Si une tâche prend trop de votre temps et n’exige pas nécessairement votre présence physique, aidez-vous de la technologie.

Beaucoup de propriétaires accueillent les voyageurs en personne ou embauche quelqu’un pour la remise et récupération des clés. Cependant, vous pouvez aussi installer des serrures intelligentes pour faciliter et accélérer le processus d’enregistrement et de départ pour vous et vos invités. Ils n’auront pas besoin d’avoir une clé sur eux (une application mobile suffit) et vous n’aurez pas besoin d’être là en personne à chaque fois pour leur ouvrir la porte. BNB access permet de déverrouiller les portes à distance et offre ainsi au voyageur une entrée et un départ des lieux simple et efficace, à moindre coût et sans perte de temps pour le propriétaire.

En pleine haute saison, vous n’aurez probablement pas autant de temps pour être sur votre ordinateur et gérer tout ce qui concerne vos calendriers de réservation et les canaux externes. La solution simple à ce problème ? Investissez dans des outils de gestion locative saisonnière. Obtenez un outil de gestion de canaux pour synchroniser tous vos différents canaux et mettre à jour simultanément tout changement dans tous vos calendriers. De même, vous pouvez également préparer un certain nombre de réponses automatisées par email au cas où des invités vous contacteraient avec des questions fréquemment posées.

N’oubliez pas le nettoyage

Saviez-vous que le manque de propreté est l’une des principales causes de plaintes pendant la saison des fêtes ? Le nettoyage de la propriété avant l’arrivée des voyageurs fait partie de la procédure standard.

Cependant, il est aussi fortement recommandé de s’engager à un nettoyage en profondeur au moins deux fois par an. Peu de temps avant la haute saison, c’est le moment idéal.

Il peut également être utile de dresser une liste séparée pour toutes les petites tâches de nettoyage qui doivent être effectuées régulièrement entre chaque visite.

Restez disponible pour vos invités

Il est impératif d’être à l’écoute de vos invités et de répondre rapidement à leurs questions. D’autant plus à leur première arrivée et au début de leur séjour. Faites savoir à vos invités que vous vous souciez d’eux, de leur bien-être et de leur sécurité et que vous êtes prêt à les aider à résoudre tout problème nouveau.

Cependant, vous pouvez gagner en efficacité en vous assurant que les descriptions et les photos de votre annonce sont aussi claires et précises que possible pour anticiper un maximum de questions.

Maintenant que vous savez comment profiter au maximum de la haute saison de vos locations de vacances, il est temps de vous mettre au travail et de commencer à vous préparer. Suivez ces quelques conseils et les périodes chargées de l’année se dérouleront sans aucun problème, pour vous et vos invités !

 

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin :

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

facebook.com/bnbaccess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *