Non classé

Les catégories immanquables de votre livret d’accueil

Si vous êtes propriétaire et que vous avez décidé de louer votre appartement, vous savez qu’il est essentiel d’accueillir vos invités de manière adéquate si vous voulez les mettre en confiance et leur assurer un séjour parfait dès leur arrivée.

welcome book livret d'accueil de bienvenue électroniqueLorsque vos voyageurs s’installent, il est important de leur donner l’impression qu’ils entrent dans une maison sereine et accueillante, où ils peuvent facilement trouver tout ce dont ils ont besoin, y compris des informations sur la région et ses activités.Cela signifie qu’il faut anticiper les problèmes et questionnements potentiels des voyageurs, et laisser des instructions détaillées sur la meilleure façon d’y répondre.

Un livret d’accueil pour les locations de vacances est un moyen des plus utiles et des plus pratiques d’informer et de conseiller vos invités, afin de leur garantir un séjour agréable. Optez pour les livrets d’accueil électroniques , ils donneront un aspect high-tech à votre logement et vous permettront d’enregistrer un message de bienvenu personnalisé.

Toutes les informations pratiques contenues dans votre livret de bienvenue permettront d’éviter les appels téléphoniques de fin de soirée (ou tôt le matin) et simplifieront le séjour de vos invités.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un livret d’accueil ?

Offrir aux voyageurs les bons services et des petites attentions dès leur arrivée dans votre location de vacances peut faire la différence. Vous pourriez ainsi bénéficier de retours positifs de clients satisfaits et, via les recommandations et commentaires positifs, augmenter vos nombres de séjour.

Un livret d’accueil soigné et personnalisé est un détail qui sera apprécié par vos visiteurs.

accueillir invités voyageurs location saisonnière

Les 3 principaux avantages d’un livret d’accueil

  • Il accueillera vos nouveaux invités à votre place et les mettra instantanément à l’aise dans votre maison en leur fournissant toutes les informations nécessaires.
  • Il permettra à vos invités de mieux connaître votre propriété et d’en faire le meilleur usage possible. Il leur indiquera également tous les services et avantages que vous offrez, ainsi que des instructions pratiques comme pour se connecter au WiFi, démarrer le lave-vaisselle et utiliser toutes les commodités disponibles.
  • Un livret d’accueil fournira également vos invités des conseils et recommandations personnelles sur les meilleurs activités aux alentours (restaurants, musées, parcs, centre-ville…)

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment un livret d’accueil peut vous aider à convaincre vos invités de vous laisser une bonne critique et de revenir !

 

Quelques idées et conseils pour votre livret d’accueil

Lorsque vous décidez de ce que vous voulez inclure dans votre livret de bienvenue, il y a une chose que vous devez toujours garder à l’esprit : chaque point devrait être utile pour un invité qui vient pour la première fois dans la région et dans votre propriété.

C’est pourquoi il est préférable de diviser le livret en sections pratiques pour faciliter la navigation.

Voici nos principales suggestions, idées et conseils sur ce qu’il faut inclure !

1. Information de bienvenue

location de vacances entrée sortie voyageurs

Premièrement, vous pouvez utiliser la première section de votre livret d’accueil pour accueillir vos invités dans votre location de vacances.

Ne manquez pas cette occasion et permettez à vos invités de commencer leur expérience dans votre propriété de la meilleure façon possible.

Ceci est particulièrement utile et vous aidera à faire bonne impression si vous avez un système d’enregistrement automatisé et que vous n’êtes généralement pas là pour accueillir les invités en personne. Ce « bonjour » personnel ne sera pas seulement une façon amicale de vous présenter à vos invités, mais il leur montrera aussi que vous tenez vraiment à ce qu’ils vivent une expérience agréable dans votre maison.

2. Informations d’arrivée et de départ

gestion arrivés entrées départs serrure connectée

Si vous prévoyez d’envoyer une copie électronique de votre livret de bienvenue par courriel avant l’arrivée prévue des invités, il est bon d’inclure les détails d’arrivée et de départ dans les premières pages.

Il s’agit de votre adresse complète, des indications pour se rendre à votre domicile depuis l’aéroport et les gares de train/bus les plus proches, des règles d’entrée et de sortie (et mentionnez si celles-ci sont souples ou strictes), etc.

3. Guide des activités

Parfois, certains clients peuvent arriver avec un itinéraire à portée de main qu’ils veulent suivre pas à pas. D’un autre côté, il se peut que certains clients recherchent des recommandations de personnes locales : vous !

activités région location saisonnièreC’est pourquoi vous devriez consacrer une section de votre livret aux activités et aux attraits de votre région. Montrez votre expertise et incluez une liste de ce que vous préférez faire à proximité de votre location.

De plus, vous pouvez créer une section pour chacune des activités de loisirs les plus populaires, comme les promenades, les randonnées, les pistes cyclables, les plages et les sports nautiques, ainsi que les meilleurs endroits pour faire vos courses ou votre shopping (marché de produits frais, supermarchés, centre-commercial…).

4. Guide gastronomique

Rédigez une courte introduction à la gastronomie typique de votre région.

livret accueil guide conseil recommandation

 

Suivez ceci avec une liste de vos restaurants, bars et cafés, que vous recommandez, ainsi que les plats à essayer dans ces restaurants. N’oubliez pas d’inclure les numéros de téléphone, le site Web ou les liens TripAdvisor et une carte si vous le pouvez ! Cela aidera les clients à les trouver plus facilement et à faire des réservations au besoin.

 

5. A propos de l’hébergement

Toutes les locations de vacances sont différentes, donc même si les voyageurs que vous accueillez ont l’habitude de séjourner chez des particuliers, cela ne veut pas dire qu’ils connaîtront les règles de votre logement de location de vacances.

Créez donc une section pour donner des instructions claires à l’intention des clients concernant ce que l’on attend d’eux pendant leur séjour. C’est aussi l’endroit idéal pour inclure des instructions pour l’utilisation de commodités telles que la WiFi, la télévision, le lecteur DVD, le barbecue, la piscine, etc., ainsi que les règles d’aménagement de la maison concernant des obligations et interdiction (fumer, déchets, eau…).

6. Informations pratiques

location saisonnière pratique confort aide

Il serait d’une grande aide pour vos invités d’indiquer les commodités à proximité de la location. Cela signifie tout ce qu’ils peuvent trouver à proximité, comme les banque, les bornes de retrait, les pharmacies, les numéros de téléphone d’urgence ou encore des recommandations de location de voitures.

Laisser ces informations à la portée de vos invités leur permettra de passer un séjour confortable et sans stress.

Simplifiez l’accès à votre bien en location

Pour une question de praticité et de confort pour vos voyageurs, permettez-leur de rentrer dans votre logement en tout indépendance avec la serrure connectée BNB Access. C’est facile : l’ouverture peut se faire à distance via une application ou en appelant la hotline. Une solution technologique et moderne qui vous démarquera de la concurrence !

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *