Non classé

5 Raisons étonnantes d’utiliser une serrure connectée ou autres objets connectés

On remarque une densification des technologies domotiques ces dernières années, Ainsi qu’un intérêt croissant pour ces dernières, une étude a révélé que 40 % des voyageurs outre-Atlantiques pense que les clés telles que nous les connaissons seront obsolètes d’ici 10 ans bien que les clés ne soit qu’une composante de la domotique cela représente tout de même une part essentielle de ce que sera le marché de la location de vacances de demain.

Un nombre croissant de propriétaires de locations de vacances se tournent vers la domotique pour améliorer leur gestion. Et ce n’est pas surprenant, étant donné la longue liste d’avantages que cela peut apporter. Jetons un coup d’oeil à certains des avantages les plus notables de la domotique, et en particulier les serrures connectées.

1. AMÉLIORER LA SÉCURITÉ

airbnb sécurité

Dans une étude réalisée fin 2016, 75% des participants ont déclaré que la sécurité était le moteur de leurs achats de technologie domotique.

En plus d’aider les voyageurs à se sentir en sécurité pendant leur séjour, les systèmes de sécurité à domicile peuvent également améliorer la sécurité de la propriété pour une meilleure tranquillité d’esprit des hôtes. Avec les serrures connectées, les hôtes (ou propriétaires) peuvent généralement générer un code de clé aléatoire pour une durée limitée qui correspond au séjour de chaque voyageur. Ce type de technologie élimine donc l’inquiétude que les voyageurs puissent potentiellement squatter au-delà de leur temps de séjour ou encore faire des copies de clés.

2. SIMPLIFIER LES TÂCHES QUOTIDIENNES

air b and b gestion
5 étonnantes raisons d’utiliser une serrure connectée

Si vous gérez votre location de vacances à distance, la domotique changera votre vie.

Enregistrement tardif? Ce n’est pas un souci. Départ anticipé? Ce n’est plus un problème!

Certaines serrures connectées permettent de faciliter le check-in des voyageurs, en programmant leur entrées à l’avance avec la possibilité de faire entrer les voyageurs dans le bien à distance.

Il est en est de même pour le personnel d’entretien, pour le ménage notamment

L’accès à ces fonctions rend le processus beaucoup plus fluide pour vous et vos voyageurs, qu’ils viennent ou partent. Des études montre même que plus de 61% des locataires sont susceptibles de choisir un appartement uniquement parce qu’il a un accès électronique.

C’est dans cette optique BNB ACCESS a été fondé, une solution inspirée de la domotique qui permet d’automatiser les entrées et sorties des voyageurs. Avec un système de serrure connectée et un système d’ouverture des accès communs à distance, tous deux reliés et gérés par une application qui permet une entrée autonome et confortable du voyageur dans les lieux réservés.

Résultat, vous n’avez plus à vous soucier de l’arrivée de vos voyageurs.

>>>>>Demandez votre test gratuit.<<<<<

Vous simplifiez le système de cashflow en utilisant ces technologies, cela permet de réduire drastiquement le travail à faire pour encaisser votre précieux loyer. en bref, gagner de l’argent devient plus facile

3. BOOSTER LE CONFORT

airbnb domotique

Les voyageurs qui choisissent de rester dans les locations de vacances recherchent finalement un genre de «confort maison» qu’ils trouveraient dans leurs propres foyer. Donc, si vous êtes en mesure leur fournir cela – vous êtes sur la bonne voie pour offrir une excellente expérience à vos voyageurs, ce qui est plus important que tout.

Des caractéristiques “intelligentes” du bien, telles que les systèmes d’éclairage intelligents et les thermostats intelligents, donneront à votre propriété l’avantage sur vos concurrents. Ces touches luxueuses permettront aux clients de contrôler l’éclairage et le chauffage au simple toucher d’un bouton. Vous pouvez même leur offrir un accueil chaleureux (avec un effet waw) en programmant certaines lumières à leur arrivée ou en réglant la température avant leur arrivée.

Ils peuvent également arriver à l’heure de leur choix, sans horaire imposé, grâce à un système de serrure connecté; un confort non-négligeable pour vos voyageurs.

4. ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT ET AIDER L’ENVIRONNEMENT !

 

airbnb économiserUne étude a démontré qu’ environ 39% de l’énergie  destinée au chauffage est gâché. Il a également été prouvé que des thermostats faire économiser environ 10 à 15% sur leur facture d’énergie, la domotique est un excellent moyen de réduire vos factures de location de vacances.

Le chauffage et la climatisation consomme énormément et cela se répercute sur votre facture d’électricité il est prouvé que les thermostats intelligents vous faire économiser entre 10 à 15 % en électricité point la domotique est un excellent moyen donc pour réduire les factures en location courte durée et d’augmenter votre cash-flow.

De nos jours, les thermostats intelligents permettent aux propriétaires (ou locataires) de contrôler les températures intérieures à distance. Vous pouvez facilement définir des paramètres et configurer des alertes par SMS ou par e-mail en cas de fortes augmentations ou diminutions. Le remplacement des ampoules ordinaires par des LEDs et l’utilisation de solutions d’éclairage intelligentes contribuent également à réduire les coûts énergétiques. Les LEDs consomment moins d’un quart de l’énergie d’une ampoule traditionnelle et l’éclairage intelligent peut prolonger leur durée de vie.

Vous pouvez également investir dans des prises intelligentes qui peuvent aider à réguler d’autres appareils ménagers du quotidien dans votre location saisonnière (tels que des grille-pains, des machines à café, des radiateurs électriques etc).

Les voyageurs n’ont pas toujours l’environnement comme une priorité, mais en tant que propriétaire, vous pouvez faire votre part en vérifiant vos applications domotiques pour vous assurer que tout est bien éteint quand ils quittent votre propriété.

5. DONNER PLUS DE VALEUR À VOTRE LOCATION DE VACANCES

immobilier gagner en valeur

Bien qu’étant un investissement, l’automatisation de votre maison de location de vacances sera un argument en faveur de votre bien.

Comme l’on compare des produits en fonction de leurs caractéristiques, les voyageurs vont probablement prendre note des caractéristiques et des équipements de chaque logement. Si votre maison est entièrement, ou ne serait ce que partiellement connectée, vous serez en mesure d’augmenter le prix. En moyenne, les voyageurs de type millennials (jeunes actifs) paient environ un cinquième de plus pour ces types de caractéristiques de maison intelligente.

Assurez-vous de décrire les avantages de vos services domotiques dans la description de votre propriété, en accordant une attention particulière à la facilité d’accès et à la commodité de leur séjour.

Si 20 millions de propriétés américaines auront de la domotique en 2020, c’est une tendance que les propriétaires en France et en Europe de locations de vacances ne peuvent pas se permettre d’ignorer. L’ajout de quelques-uns de ces gadgets modernes à votre propriété peut vous aider à économiser du temps et de l’argent, tout en augmentant la sécurité, le confort et la valeur de votre location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *