Non classé

Channel manager pour location saisonnière

 

Saviez-vous qu’il existe un moyen de simplifier la gestion de vos locations de vacances ? Les systèmes de gestion de réservation, ou “channel manager”, vous permettent d’économiser du temps et des efforts précieux. 

 

Le channel manager est un outil d’organisation qui permet d’avoir un contrôle total sur les différents canaux ou sites web où vous annoncez vos locations de vacances.

 

channel manager gestionnaire de canaux property manager gestionnaire immobilier management gestion immobilière

Alors que l’industrie de la location de vacances se développe et se professionnalise, la technologie et Internet deviennent deux outils essentiels. De plus en plus de professionnels gérant des biens de location à court terme font appel à des systèmes de gestion de réservation. Donc, si vous ne voulez pas prendre du retard sur vos concurrents, il est temps de se pencher sur ses solutions logicielles comme le channel manager, qui peuvent grandement améliorer la gestion et la rentabilité de votre entreprise.

 

Avant d’avoir un channel manager…

Afin de vraiment profiter des privilèges d’un channel manager, vous devez avoir plus d’un canal promotionnel en place. En d’autres termes, vous devez faire la promotion votre propriété sur au moins deux sites. Par exemple, il pourrait s’agir de votre propre site Web et d’un OTA (online travel agency) comme Airbnb, HomeAway ou Booking.com.

 

propriétaire promotion plusieurs sites Airbnb Booking réservations directes

Plus vous utilisez de canaux pour promouvoir votre propriété, plus grand sera le nombre de vus et de clics ; ce qui augmente vos chances de réservation. 

 

Mais lorsque les réservations arrivent de plusieurs endroits, la gestion devient plus compliquée. Les propriétaires de locations de vacances doivent alors réaliser une gestion simultanée de tous les canaux, en accordant le même niveau d’attention à chacun d’entre eux.

 

 

Qu’est ce qu’un channel manager? 

Un channel manager est un service qui relie un système de gestion immobilière (PMS) à d’autres plateformes de réservation en ligne, comme Airbnb, Booking.com ou Expedia. Il permet aux propriétaires de mettre à jour automatiquement les tarifs, la disponibilité du calendrier et les réservations sur un certain nombre de plateformes simultanément.

comment éviter double réservations surréservation problème systématique

Utilisés à l’origine par les hôtels, les systèmes de gestion de réservation s’assurent que la disponibilité des chambres est toujours à jour sur tous les sites externes où les clients peuvent faire une réservation. Cela signifie que si un client fait une réservation sur un site tel que Booking.com, par exemple, le nombre de chambres disponibles changera automatiquement sur Booking.com et sur le site de l’hôtel.

 

Disposer d’un channel manager pour votre location de vacances vous permettra de diffuser votre annonce immobilière sur différents sites Internet et, par conséquent, de diversifier vos sources de réservation. Il vous permettra également de mettre à jour et de synchroniser les informations automatiquement et simultanément sur tous les canaux, ce qui laisse une très faible marge d’erreur.

Les channel manager sont un ajout essentiel à votre entreprise de location de vacances si vous voulez éviter les erreurs comme la surréservation ou les doubles réservations.

 

 

Comment fonctionne un channel manager ? 

canaux de distribution dates clients invités voyageurs outils gestion immobilier

Ces systèmes de gestion de réservation connectent votre moteur de réservation ou système de gestion immobilière (PMS) directement aux canaux de distribution en ligne. Lorsqu’un client fait une réservation sur votre site web ou sur l’un de vos canaux connectés, le channel manager mettra automatiquement à jour la disponibilité de votre propriété sur les autres sites et bloquera les dates. Cela signifie que vos annonces seront toujours exactes et cohérentes, quel que soit le nombre de sites sur lesquels vous faites de la publicité. Cela signifie également que vous n’avez besoin que d’un seul calendrier central pour gérer vos réservations, ce qui vous évite d’avoir à vous connecter à chaque portail séparément pour ajouter manuellement la nouvelle réservation.

 

 

Pour simplifier au maximum votre activité de location saisonnière, installez la serrure intelligente BNB ACCESS.  Vous permettrez ainsi à vos voyageurs d’entrer les lieux en toute autonomie, via leur smartphone grâce à l’application BNB ACCESS pour déverrouiller la porte, ou par télé-assistance grâce à notre hotline active 24h/24, 7 jours/7.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *