Gagner plus

Comment attirer les touristes chinois dans vos locations de vacances ?

chinois airbnb

 

Dans cet article nous allons vous expliquer comment obtenir plus de réservations grâce à une toute nouvelle et riche clientèle venue de Chine. Mais d’abord, pourquoi les Chinois? Selon l’étude de TUI, l’Europe prend actuellement la première place sur la liste des destinations préférées des voyageurs chinois.

 

L’Organisation mondiale de la santé l’OMS prévoit qu’en 2020, qu’un quart de tous les voyageurs qui visitent l’Europe en provenance d’Asie viendront de Chine . Par ailleurs, Airbnb estime que les voyageurs chinois ont augmenté de 500% en 2016.

 

Quel type de voyageurs chinois trouve-on sur Airbnb?

 

« Le touriste chinois moyen a 30 ans et utilise Airbnb pour avoir une expérience locale authentique« . Prêt à leur donner cette expérience? Voici quelques conseils pour aimanter un maximum de voyageurs de Chines. Vous pouvez en savoir plus sur l’étude airbnb de ce lien.


Viser les jeunes actifs chinois ou encore la génération Y chinoise

Le stéréotype du touriste asiatique que l’on a tous en tête  (se déplaçant en groupe, appareil photo autour cou ) faiblit immanquablement car une jeune génération de chinois connectés et aventuriers fait son apparition en Europe comme Airbnb nous le confirme ! Leur souhait est de voyager seuls ou avec un petit groupe d’amis ou de famille. Les touristes chinois veulent explorer seuls, loin du groupe, se fondre dans la masse du lieu qu’ils visitent et vivre une expérience propre à soi.

 

EQUIPEMENTS ET SERVICES INCONTOURNABLES POUR ATTIRER LES TOURISTES CHINOIS

cuisine chinoise pour tourstes
Services de location de vacances pour les touristes chinois


DANS LA CUISINE


Proposez à vos invités un équipement le plus proche possible d’une cuisine chinoise : la moindre des choses est d’avoir une bouilloire d’eau à disposition pour préparer du thé (ils boivent plus de thé que les anglais!) Et des baguettes, et si vous investissez dans un cuiseur à riz, ils seront au ciel! Vous pouvez aller plus loin en laissant une variété de nouilles instantanées dans le placard et pourquoi pas une bouteille de lait de soja dans le réfrigérateur tant qu’à faire !


DANS LA SALLE DE BAIN



Deux choses que tous les hôtels en Chine fournissent sont : la brosse à dents jetable et du dentifrice. Offrez vous des pantoufles jetables? En chine, on retire ses chaussures avant de rentrer dans une habitation, et ce sera probablement aussi le cas pour la vôtre ; faites leurs plaisir avec des pantoufles jetables qui vont les ravire à coup sûr!

 

Règles de politesse chinoise



lorsque vous accueillez vos voyageurs chinois, c’est l’hôte, donc vous, qui devez tendre la main en premier pour pour montrer qu’ils sont les bienvenues. Aussi, lorsque le voyageur part, c’est celui-ci qui devrait tendre la main en premier. Gardez à l’esprit qu’il est grossier et non conventionnel de se serrer la main :

lorsqu’on porte un chapeau, des lunettes de soleil ou de gants
avec votre main gauche
Tout en ayant votre autre main dans votre poche
Ou refuser de serrer la main


Dépasser les barrières linguistiques



Traduire les communications pour les touristes chinois à l’aide d’une application.Un must pour vos check-in, iTranslate Voice qui vous permet de parler et de traduire en temps réel. Disponible pour seulement € 0,99.


Symbolisme chinois: numéros et couleurs à éviter


Les Chinois croient ont la chance, ils ont des numéros portes bonheurs et des chiffres qui au contraire portent malheur. Le numéro 8 est considéré comme chanceux, car il ressemble au mot chinois pour “prospérité”. Le numéro 4 est considéré comme un nombre très malchanceux, car il ressemble au mot “mort” en chinois. Donc, faites de votre mieux pour faire surgir le numéro 8 et évitez le numéro 4 dans tout ce qui concerne votre location de vacances.

Le rouge est considéré comme la couleur qui attire la baraka. Elle est associée à la bonne chance, à la fête, la vitalité, la vie et à la joie. En revanche, le blanc est souvent associé à la mort et utilisé lors du deuil . Nous ne préconisons pas de peindre tous vos murs en rouge, mais quelques coussins rouges, des bougies ou des vases rouges seront très visuellement attrayants pour vos voyageurs asiatiques .




Eviter la confrontation


Les voyageurs chinois sont parfois perçus comme grossiers par les Occidentaux. Cela est notamment dû à leur attentes élevées en tant que consommateurs.En effet, les chinois veulent en avoir pour leur argent, plus ils paieront cher plus leurs attentes seront élevées. Ils s’attendent à ce que tout se fasse rapidement et sans retard, et si c’est autrement, ils se sentent personnellement insultés et peuvent être assez agressifs. Réservez à vos voyageurs chinois une attention particulière et présentez des excuses pour le moindre retard ou inconvénient ( juste au cas où! ).

Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut pour ravir n’importe quel touriste chinois, regardons comment commercialiser votre location de vacances pour les voyageurs chinois.
Avez-vous des expériences avec les voyageurs chinois? Commentaires ci-dessous! !

 

Sur quels sites de location saisonnière faut il être présent pour attirer les touristes chinois?

location saisonnière chine

Ctrip

 

Ctrip est la plus grande plateforme de réservation en ligne de Chine avec une part de marché de 80%. Il fournit des billets de transport, des réservations d’hébergement et la gestion de voyage d’entreprise. Pour être admissible sur Ctrip, vous devez avoir au moins 5 propriétés et vous devez utiliser Expedia , Agoda Ou Booking.com car Ctrip va exploiter la traduction chinoise de l’un de ces sites.

 

réservations chinois

Agoda

Agoda est un moteur de recherche de voyage et un agrégateur de tarifs de voyage, axé sur le marché asiatique. Agoda offre des tarifs abordables et, en plus, un large éventail de choix en réservations d’hôtels, stations balnéaires etc. Fort de ses 18 millions de clients à travers le monde répartis sur 28 pays, il fait partie du groupe Priceline avec Booking.com, Kayak et bien d’autres encore!

AirBnb

Il n’y a probablement pas besoin d’introduire ce site Web de location de vacances, alors disons simplement que AirBnb possède un réseau gigantesque sur le marché asiatique. Une croissance incroyable de 500% a été réalisée en 2016 chez les voyageurs chinois et AirBnb déclare que la Chine est leur marché en plus grande croissance. La plupart des voyageurs chinois sont urbains, la plupart viennent de Beijing, Shanghai et Guangzhou.

 

Si vous souhaitez cibler le marché chinois, Ctrip, Agoda et AirBnb sont les meilleurs canaux pour commercialiser vos propriétés!

 

Où et quand les touristes voyagent-ils?

Où vont-ils?

 

les Chinois aiment découvrir de nouvelles cultures. De la même manière, que leur culture nous est fascinante, il se passionnent pour l’Europe et sa culture. Les destinations les plus populaires sont l’Europe et les États-Unis.

Selon un rapport Airbnb, les destinations européennes les plus prisées par les touristes chinois sont:

 

  • Londres
  • Paris
  • Rome

Si vous ne possédez aucun bien dans ces villes, ne vous inquiétez pas, les touristes chinois vont à peu près partout! l’année dernière, près de 100 millions  de Chinois ont voyagé à l’étranger , et on estime qu’en 2020, ce chiffre doublera !

 

Quand voyagent-ils?

 

Les chinois disposent de quelques vacances annuelles, c’est durant ces périodes que la majeure partie des voyageurs prend son envol vers chez nous !

 

 Nouvel an chinois ou festival du printemps

 

Le Nouvel An chinois est communément célébré fin janvier. Il est aussi connu sous l’autre nom Festival du printemps, et est considéré comme le festival le plus important de l’année. Il peut durer jusqu’à 10 jours. Au cours des dernières années, les chinois ont préféré faire l’impasse sur les célébrations, et plutôt utiliser ces vacances comme une occasion d’explorer un pays étranger . En 2018, le Nouvel An chinois aura lieu le 16 février, et le Festival du Printemps débutera le lendemain et jusqu’au 21 février.  Positionnez-vous dès maintenant sur ces dates !

 

La semaine d’or est célébrée au cours dela première semaine d’octobre ( en 2017, elle eut lieu du 2 au 8 octobre ), et c’est une fête nationale, donc pour l’ensemble du pays, de nombreux voyageurs chinois se rendent en Europe et aux États-Unis. C’est une excellente occasion pour tous les professionnels de la location saisonnière de faire des profits car des millions de Chinois se dirigent à vers nous durant cette période!

 

Vacances d’été

 

Les vacances d’été sont également une période de prédilection de voyage pour les voyageurs chinois. C’est la plus longue fête de l’année à partir du début de juillet jusqu’à la fin du mois d’août.

 

C’est une période très populaire parmi les étudiants qui se rendent en masse en Europe et aux États-Unis. Les Chinois qui travaillent n’ont pas de vacances nationales pendant les vacances d’été, mais il est très fréquent qu’ils utilisent leurs semaines de congés payées pour voyager à ce moment de l’année.

 

Avez-vous des expériences avec les voyageurs chinois? Laissez nous vos commentaires ci-dessous! !

Les experts BNB ACCESS

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *