B N B A C C E S S

La remise de clé 2.0

arrivée autonome airbnb

L’arrivée autonome ou entrée autonome est un élément qu’il ne faut pas négliger dans le cadre de la location d’hébergement Airbnb. Ce terme fait notamment référence à la mise en place d’un dispositif électronique pour accéder au logement Airbnb. On peut par exemple citer les boîtes à clé ou les serrures connectées, à codes, à QR code,… L’arrivée autonome peut également être réalisée en déposant la clé auprès du personnel de l’immeuble. Concrètement, cette arrivée autonome offre donc la possibilité au voyageur d’arriver à tout moment. Il n’aura pas à se soucier de l’heure de la remise de clé. C’est un critère très recherché sur la plateforme Airbnb. De plus, les annonces comportant une arrivée autonome sont en principe mises en valeur. Nous vous présentons ici ce qu’il y a à savoir à propos de cette arrivée autonome.

Un critère indispensable chez les voyageurs professionnels…

Les voyageurs professionnels figurent parmi la plus grande catégorie de clientèle de l’hébergement Airbnb. Moins cher, plus pratique et très facile à réserver, les logements Airbnb ont donc la cote auprès de ces professionnels en déplacement.

Parmi les critères recherchés par cette clientèle on peut citer la localisation du logement, les équipements disponibles, la propreté, le nombre de chambres, etc… Cela étant dit, les voyages professionnels ou voyages d’affaires peuvent parfois se faire à la dernière minute.

Ainsi, les personnes qui effectuent ce type de voyage n’ont pas forcément le temps de se renseigner longuement ou de visiter le logement avant de louer. Ainsi, dès qu’ils voient une annonce Airbnb estampillée arrivée autonome, ils n’hésitent plus. Cela leur permettra d’arriver et d’entrer dans le logement Airbnb à toute heure.

Attirer les voyageurs professionnels est primordial si vous voulez vraiment rentabiliser votre activité d’hébergement Airbnb. Ils ont plus de moyens financiers et ils ne créent pas forcément de litiges. Mettre en place un dispositif garantissant une entrée autonome figure donc parmi les meilleurs moyens de les attirer.

…mais aussi chez les milléniaux

Lorsqu’on parle de milléniaux, on fait donc ici référence aux personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90. En d’autres termes, il s’agit des jeunes adultes. Or selon les statistiques, ils représentent plus ou moins la moitié de la clientèle de l’hébergement Airbnb.

Les milléniaux sont considérés comme étant de grands consommateurs. Attirer ce type de locataire vous permettra donc de monétiser encore plus votre activité d’hébergement Airbnb. Il faut donc employer tous les moyens idéaux pour les inciter à louer votre logement.

Étant très pratique et très sécurisante, l’entrée autonome (ou arrivée autonome) attire également l’attention des milléniaux. De plus, il ne faut pas oublier que cette génération est très à l’aise avec la technologie actuelle. Mettre en place une boîte à clé ou une serrure connectée constitue donc un moyen permettant d’attirer ce type de locataire vers votre logement Airbnb.

Quels éléments pour une entrée autonome réussie ?

Il ne faut pas oublier que l’un des éléments ayant fait le succès d’Airbnb est la possibilité pour le voyageur de donner des évaluations. Une bonne note peut ainsi influencer de futurs locataires à opter pour votre logement. Pour ces voyageurs, cette évaluation se fera dès l’arrivée sur le pas de la porte du logement Airbnb. En effet, en matière d’hébergement, la première impression compte beaucoup. Il est donc important de bien réussir son entrée autonome afin de satisfaire le locataire.

La communication est nécessaire, même à distance

L’un des avantages de l’arrivée autonome est que l’hébergeur n’est pas obligé de remettre la clé physiquement au locataire Airbnb. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’aurez pas à échanger avec lui.

Il faut savoir que dans le cadre de la location saisonnière, la confiance est un élément qu’il faut absolument établir entre l’hôte et le locataire. La communication est la base de cette confiance. Le fait est que l’hôte doit rester à la disposition de son locataire Airbnb à tout moment. Et bien évidemment, cette communication peut se faire à distance : appels vocaux ou vidéo, mails, SMS, réseaux sociaux,… Vous pourrez ainsi indiquer toutes les informations concernant l’accès et le mode d’emploi du logement. En d’autres termes, il faudra être très précis dans les indications que vous fournirez.

Par exemple, vous pourrez expliquer explicitement comment fonctionnent vos serrures connectées, ce qui garantira le succès de l’entrée autonome. Et bien évidemment, il ne faudra pas attendre la dernière minute pour communiquer avec votre locataire. La réactivité est un élément important dans ce type d’activité. Cela étant dit, il peut toujours y avoir des petits soucis de dernière minute, raison pour laquelle vous devez rester disponible à tout moment.

Un code unique et sûr pour chaque voyageur

L’arrivée autonome est donc en grande partie basée sur la mise en place d’une boîte à clé ou d’un dispositif de verrouillage électronique. Boite à clé et serrure numérique ou connectée figurent parmi les dispositifs nécessaires.. Cela étant dit, la mise en place de cette dernière semble la solution la plus appréciée par les locataires.

L’idée est donc de mettre en place un code unique et sûr pour chaque voyageur. En d’autres termes, lorsqu’un locataire part, vous aurez à changer le code de votre serrure (il sera fait automatiquement pour la serrure BNB ACCESS). De ce fait, seuls vous et les nouveaux locataires pourrez accéder à votre logement. Ce système est un gage de sécurité, un critère important de la location courte/moyenne durée et de l’hébergement en général.

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Nos lecteurs lisent aussi...

Leave a Comment

BNB Access serrure connectée airbnb

Copyright © 2020 BNB ACCESS

Besoin d'aide ?

FAQ

Test de compatibilité

Mentions légales

Termes & conditions

Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Pour vos locations Airbnb
Téléchargez notre guide pour
automatiser vos entrées et sorties 
Recevoir maintenant
close-link
Recevoir maintenant
close-link
Pour vos locations Airbnb

Téléchargez notre guide pour
automatiser v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2021 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte durée.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
close-link