Non classé

Alarme et autres équipements : sécurisez votre location saisonnière


cambriolage vol voleur domicile locationEn 2016, la France compte 507 000 cambriolages dans près de 470 000 foyers différents, et ces chiffres ne font qu’augmenter. On estime aujourd’hui qu’un cambriolage a lieux toute les 90 secondes.

Même si vous tentez de limiter les dépenses, la sécurité de la maison de vacances ne doit pas être négligée, surtout quand il s’agit d’offrir aux vacanciers un endroit sûr où ils peuvent se détendre.

Cet article vous propose des solutions pratiques et abordables pour que l’intérieur comme l’extérieur de votre propriété soient protégés contre les intrus, avant et pendant le séjour de vos invités.

 

Investir dans des dispositifs de détection de mouvement 

Saviez-vous que 65 % des effraction de domicile ont lieu de jour ? La raison : les cambrioleurs observent et déduisent qu’il n’y a personne dans la propriété. Pour contrer cela, vous pouvez installer des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs qui imiteront l’activité humaine et créeront l’illusion que quelqu’un est à l’intérieur.

Ces appareils sont suffisamment sensibles pour détecter le moindre mouvement et braquer les projecteurs sur toute personne qui se cache dans le périmètre de la propriété. De plus, les lumières peuvent aussi être synchronisées sur une minuterie, ce qui donne l’impression qu’un résident les allume et les éteint.

 

Installer des caméras de sécurité abordables 

location saisonnière de vacance accessoires sécuritéBien que les caméras de sécurité soient une option peu coûteuse pour repousser les intrus, vous passez à côté des avantages qu’offre un système fonctionnel. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses marques de caméra de sécurité réputées sont de plus en plus abordables, ce qui en fait un bon investissement.

Par exemple, certaines entreprises ont introduit des fonctions comme la vision nocturne, le streaming vidéo à distance, les capteurs de mouvement, la reconnaissance audio et la compatibilité avec Amazon Alexa, à leur caméra, pour des prix autour de 22€. De plus, l’installation est assez facile à faire soi-même, même si l’on n’a que peu de connaissances techniques.

 

Prévoir un coffre-fort dissimulé pour les clés de rechange

Les cambrioleurs habitués savent où les résidents cachent habituellement leurs clés de rechange, ce qui donne accès à la propriété sans avoir à utiliser la force. Vivint SmartHome révèle que vous connaissez probablement déjà tous les endroits les plus courants pour cacher les clés : sous le paillasson, à l’intérieur d’une gouttière, près d’une plante en pot, dans une applique lumineuse, sous une pierre artificielle, au-dessus du cadre de porte ou dans la boîte aux lettres.

caméra de sécurité coffre clé de rechange

Trouver un l’endroit idéal pour cacher ses clés de rechange est difficile, alors ne le faites pas. Utilisez plutôt un coffre-fort dissimulé. Même si l’intrus le trouve, il ne pourra pas accéder à la clé de secours. Les coffre-forts sont peu coûteux à l’achat et peuvent être utilisées pendant de nombreuses années ; il suffit de changer le code de combinaison chaque fois que vous le donnez à un nouveau client.

 

 

Protéger vos fenêtres 

fenêtre effraction protéger protectionLes fenêtres sont aussi vulnérables que les portes, surtout si elles sont vieilles et au rez-de-chaussée. Renforcez vos fenêtres pour garder cette zone de cambriolage sécuritaire grâce à ces conseils simples et économiques :

  • Épinglez vos fenêtres à guillotine double – vous pouvez le faire vous-même à la maison avec une perceuse grâce au guide de Alarm New England.
  • Remplacez les serrures de fenêtres qui ne fonctionnent plus.
  • Placez des capteurs anti-effraction près de vos fenêtres pour qu’ils déclenchent le système de sécurité.
  • Placez du gravier autour du périmètre de votre maison. Si un cambrioleur se rôde autour de votre propriété à la recherche d’une fenêtre, les habitants à l’intérieur les entendront.

 

Renforcer les serrures des portes 

Ce n’est pas parce que les serrures sont sûres que les portes elles-mêmes sont suffisamment résistantes pour faire face à une tentative d’effraction.  Ainsi, les serruriers recommandent des portes épaisses et des serrures de haute qualité résistantes aux perçages. Cela rendra certainement l’effraction plus difficile pour les intrus. 

Cependant, pour aller plus loin et dormir sur ses deux oreilles, il est recommandé aux propriétaires de location de vacances d’opter pour un système de verrouillage intelligent. 

serrure connectée porte renforcer

BNB ACCESS vous propose une serrure connectée sûre et pratique. L’ouverture de

En équipant votre location saisonnière de la serrure BNB ACCESS, vous permettez à vos voyageurs d’entrer les lieux en toute autonomie, simplement avec leur smartphone ! 

En effet, il suffit au propriétaire d’accorder des droits d’entrée à ses invités, via notre application. Une fois sur les lieux, les voyageurs les plus à l’aise avec la technologie pourront utiliser l’application BNB ACCESS pour déverrouiller la porte, tandis que notre hotline active 24h/24, 7jours/7, sera là pour ouvrir par télé-assistance en cas de problème.

 

Protéger votre location, même avec un petit budget 

En tant que propriétaire, la sécurité de votre location de vacances est une disposition non négociable à laquelle vous vous devez de veiller. Finalement, prendre les mesures nécessaires n’est pas aussi coûteux que cela puisse paraître. Ces quelques équipements simples et abordables protégeront votre propriété locative et assureront à vos invités une tranquillité d’esprit totale lorsqu’ils y séjourneront.

 

Contactez notre service commerciale pour une proposition adaptée à vos besoin

+33(0) 9 72 63 28 84

www.bnbaccess.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *