Gestion locative

5 façons d’optimiser votre annonce de location de vacances sur Leboncoin

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

GUIDE PRATIQUE POUR LOUER PLUS EN 2020 

Obtenez le guide pour être toujours plus performant dans votre gestion locative en courte-durée.
TELECHARGER MAINTENANT

Leboncoin est l’une des plateformes incontournables pour les petites annonces en ligne. Il est d’ailleurs le site le plus utilisé en France et en tant que propriétaire, il est indispensable d’y poster une annonce de location. Seulement, il y a plus d’une dizaine de milliers de propriétaires sur cette plateforme et sortir du lot n’est pas évident. C’est pour cette raison qu’il faut optimiser son annonce de location sur leboncoin. Pour vous aider à cet effet, voici 5 façons pour optimiser votre annonce.

Bien choisir le titre de son annonce

Pour vous démarquer au moment de déposer une annonce de location leboncoin, vous devez donner à celle-ci le meilleur des titres possibles. Certes, le titre doit être limité à 50 caractères, mais il doit en le lisant, l’internaute doit avoir envie d’y cliquer automatiquement.

En plus d’y cliquer, il doit aussi vouloir réserver votre logement. Un bon titre doit donc être à la fois concis et avoir le plus d’informations possible. À cet effet, vous devez mentionner :

  • Le type de bien mis en location (maison, appartement, villa, chalet, etc.) ;
  • La surface ;
  • Le nombre de couchages ;
  • Toute autre information pouvant valoriser votre annonce.

Décrire son logement avec précision

Pour passer une annonce gratuite sur leboncoin et attirer l’attention des utilisateurs, vous devez aussi décrire le plus possible votre logement. Le moindre détail intéressant doit être mentionné dans votre annonce, notamment les équipements et services disponibles. Votre annonce doit aussi contenir :

  • Le nombre de couchages et de salles de bain ;
  • La connexion Internet ;
  • L’équipement de la cuisine ;
  • La fourniture des draps et du linge de maison ;
  • La localisation du bien.

Plus votre annonce aura des informations, plus les utilisateurs vous contacteront pour réserver.

Accompagner son annonce de belles photos

Pour attirer les regards sur son annonce location leboncoin, vous devez impérativement y inclure des photos intéressantes. Une annonce avec photo sera davantage consultée par rapport à une sans photo. La photo est donc le premier élément qui attire les utilisateurs et qui les poussera à vous contacter.

Il est recommandé de bien ranger son logement avant de le filmer et de choisir des photos lumineuses. Vous pouvez ainsi filmer chaque pièce du bien et ajouter des photos de la vue extérieure. Il est aussi capital de bien décrire vos photos avec des mots-clés pour optimiser leur référencement naturel.

Recourir au calendrier de disponibilité

La plateforme leboncoin d’annonce de location de vacances vous permet d’afficher vos dates de disponibilité sur douze mois. Vous pouvez donc utiliser ce calendrier afin d’apparaître dans la liste des résultats d’une recherche effectuée par dates. Cela permettra aux utilisateurs de facilement vous trouver.

Mentionner les tarifs de location dans votre annonce

Votre annonce doit également avoir les tarifs de location afin d’apparaître dans les résultats de recherches par prix. La mention de fourchette de prix dans votre annonce est donc très importante.

Pour rendre votre annonce attractive, vous pourrez aussi vous reposer sur d’autres règles. À ce propos, vous devrez respecter les règles de diffusion d’une annonce sur la plateforme ou encore optimiser vos moyens de contact.

Pour vos locations AirBNB

Téléchargez nortre guide  pour
automatisez v
os entrées et sorties 

Pour une gestion des remises de clés plus sereine
TELECHARGER MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *